Le dip dye : comment l’adopter cet été ?

Le dip dye : en quoi cela consiste-t-il ?

Vous avez entendu parler du tie and dye , du bronde, du broux, du ombré hair ou encore du sombré hair. Mais le terme dip dye vous semble peut-être nouveau. Rassurez-vous, le terme existe ! Il s’agit en réalité d’une nouvelle tendance coloration qui fait de plus en plus d’adeptes, surtout chez les stars.

Le dip dyeest une coloration dérivée du tie and dye et du ombré hair. Dans le cas du ombré hair, la démarcation se fait progressivement tout le long de la chevelure. Pour le tie & dye, le contraste est très remarquable. Dans le cas du dip dye, on garde l’esprit du tie & dye à la seule différence que l’on utilise une teinte flashy pour colorer les pointes. Toutes les couleurs sont permises : bleu, rose, vert, violet, rouge, jaune, pastel ou même l’arc-en-ciel pour celles qui osent !

Comment adopter le dip dye ?

La première chose à savoir pour toutes celles qui envisagent de franchir le cap, c’est que le dip dye nécessite préalablement une décoloration pour mieux accrocher la couleur. Si vous avez des cheveux fragiles ou très fins, mieux vaut ne pas vous aventurer sur ce terrain.

Et si vous passez par l’étape de la coloration pour la toute première fois, nous vous conseillons d’opter dans un premier temps pour une coloration temporaire, comme le hair chalk qui disparaît progressivement au bout de 5 shampooings.

Que vous ayez les cheveux courts, mi-longs ou longs, vous pouvez adopter cette tendance sans fausse note. Pour être résolument dans l’air du temps, pourquoi ne pas appliquer cette coloration sur une coupe au carré floue ? Les cheveux longs, eux, seront sublime avec une queue-de-cheval aux pointes colorées ou encore une belle chevelure ondulée. Bref, les possibilités sont infinies et vous pouvez changer de couleur au gré de vos envies en optant pour une coloration temporaire.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Le dip dye : comment l’adopter cet été ?

Le dip dye : comment l’adopter cet été ?

Le dip dye : comment l'adopter cet été ?

Le dip dye ou dip & dye, voilà la nouvelle tendance en matière de coloration capillaire. Le nom vous semble étrange ? Petit décryptage dans des termes simples.

Coiffure pour la Saint Sylvestre : le chignon torsadé
  • Paris Fashion Week 2013 / 14 - Coiffures Lanvier et Nina Ricci
  • Comment choisir votre après-shampoing bio ?
  • Masque anti-âge Q10 Schwarzkopf, pour des cheveux jeunes et brillants
  • Le camion coiffure des restos du cœur – coiffure gratuite

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël