Tout connaître sur la coloration des cheveux

Coloration permanente ou semi-permanente ?

La coloration permanente donc à long terme, nécessite la repousse des cheveux pour pouvoir retrouver la couleur naturelle de sa chevelure. Les cheveux sont teintés d’une autre couleur plus claire ou plus foncée selon les goûts. Pour son application, une décoloration avec de l’eau oxygénée et de l’ammoniaque est d’abord indispensable. Cette étape va permettre aux produits de mieux agir sur les fibres capillaires. Puisque les cheveux qui poussent vont avoir leur couleur naturelle, il est nécessaire d’entretenir les racines une fois par mois. La coloration permanente est la plus efficace pour couvrir les cheveux blancs.

En ce qui concerne la coloration semi-permanente, elle est surtout utilisée pour donner quelques reflets sur les cheveux sans trop s’éloigner de leur couleur naturelle. Son application ne nécessite pas l’utilisation d’ammoniaque et une faible oxydation. Cependant, elle n’est pas aussi efficace que la coloration permanente pour couvrir les cheveux blancs. La coloration semi-permanente est une bonne option pour avoir de beaux reflets sur les cheveux sans pour autant les agresser.

Pour une coloration passagère

Vous aimeriez faire un test avant d’opter pour une coloration permanente ? Les shampoings colorants sont faits pour vous. En effet, ils permettent de vérifier si telle coloration sera plus appropriée qu’une autre. Il sont parfait aussi si vous avez envie de changer de tête le temps d’une soirée. ils agissent de façon non permanente c’est-à dire que les effets ne durent que pendant une courte période et s’éliminent après quelques shampoings. Par ailleurs, le henné est aussi une alternative, c’est un produit naturel permettant d’avoir de beaux cheveux noirs. Toutefois, il n’est pas conseillé pour les cheveux blonds et n’est pas compatible avec une coloration nécessitant de l’ammoniaque.

Le balayage quant à lui consiste à ne colorer que quelques mèches. La couleur utilisée est souvent proche, ou d’un ton inférieur à celui de la couleur naturelle. Par exemple l’acajou pour les brunes et le miel pour les blonds. Le balayage crée un joli jeu de couleur sur les cheveux. Entre autres, pour ceux qui veulent juste raviver la couleur naturelle de leur cheveux, il existe des shampoings qui permettent de faire briller et de mettre en valeur la couleur originale. Et pour les cheveux colorés qui sont devenus ternes, des shampoings et des masques sont également disponibles pour les faire briller à nouveau.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cheveux"

Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Tout connaître sur la coloration des cheveux

Tout connaître sur la coloration des cheveux

Tout connaître sur la coloration des cheveux

Envie de changer de look et de mettre un peu plus de couleur ? Voici toutes les options pour la coloration des cheveux.

Comment vous coiffer pour cet été 2015 ?
  • Bien se coiffer au quotidien
  • Astuces anti pellicules
  • Shampooing sec : mode d'emploi
  • Les nouvelles tendances de coloration de cheveux à adopter (ou pas)

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël