Tous les conseils de pro pour réussir sa coloration soi-même

Choisir la couleur

Lorsqu’on souhaite réaliser sa coloration soi-même, le choix de la couleur demande réflexion. Il vous faut, pour commencer, déterminer votre couleur naturelle afin d’anticiper le résultat. Pour information, les teintes naturelles varient du noir au blond extra clair. Pour avoir une meilleure idée du résultat, référez-vous au méchier et non à la boîte d’emballage qui pourrait vous induire en erreur.

Pour réaliser des reflets, il vous faut connaître ce qui est généralement proposé par le marché. Ainsi, les reflets cuivrés font dominer le rouge et lorsqu’on parle de reflets dorés, c’est le jaune qui domine. Si le bleu est la couleur dominante, on parlera de reflets bleus. Enfin, les reflets neutres se caractérisent par une dominance à parts égales de doré, de cuivre et de cendré. Procurez-vous deux morceaux de tissu pour déterminer ce qui vous sied le mieux : les reflets cendrés et nacrés vont à un teint mis en valeur par du tissu argenté et les reflets dorés embellissent un teint sublimé par un tissu doré.

Coloration maison : les précautions à prendre

Si vos cheveux sont longs ou très épais, il est recommandé de prévoir deux boites de colorant. Par ailleurs, on ne le répètera jamais assez, il est impératif d’effectuer un test de sensibilité avant de réaliser sa coloration maison. Celui-ci se réalise 48 h avant le jour prévu pour la coloration en appliquant une petite quantité de produit derrière l’oreille ou sur le pli du coude. Si vous n’observez ni rougeur ni démangeaison durant ce délai, c’est que vous tolérez le produit. Le jour J, il est important de protéger votre peau en appliquant de la crème grasse ou de la vaseline sur la nuque, le front et les tempes.

Si vous présentez des cheveux blancs, mais que vous avez moins de 50 ans, commencez l’application du produit au niveau du sommet du crâne. Passé cet âge, débutez par les tempes, car c’est généralement la partie qui présente le plus de cheveux blancs. Si vous appréciez les mèches colorées, il existe des kits spéciaux pour les réaliser vous-même. Il faut cependant faire attention à bien espacer chaque mèche l’une de l’autre afin de bien contraster le tout.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Tous les conseils de pro pour réussir sa coloration (...)

Tous les conseils de pro pour réussir sa coloration soi-même

Tous les conseils de pro pour réussir sa coloration soi-même

Faire sa coloration à la maison n’est pas une tâche évidente pour tous. Si vous vous lancez pour la première fois dans cette aventure, ce guide vous sera très utile. Tous nos conseils de pro pour réussir votre coloration vous-mêmes.

Conseils pour sublimer vos boucles
  • Video coiffure - donner du volume aux cheveux
  • Jean François Lazartigue, 35 ans d'expérience dans les soins capillaires
  • Calvitie ou alopécie
  • Tendances coiffure - photos de coupes de cheveux courts

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël