Le color zoning : pour une déco légère et surprenante

Adopter une nouvelle décoration avec les zones de couleurs

Le color zoning est un nouveau style de décoration d’intérieur. Si vous faites partie de ceux qui n’osent pas les couleurs trop voyantes, ou si vous hésitez à adopter totalement les nouvelles couleurs tendance, vous pouvez procéder par petites touches avec le color zoning. Cette technique de décoration consiste à peindre avec des couleurs intenses des formes géométriques afin de mettre en valeur un espace de la pièce ou un objet décoratif.

Pour mettre en valeur votre lit ou vos meubles, vous pouvez peindre un rectangle sur le mur ou encore une tête de lit avec des tons plus tendance et qui attirent l’œil tout en étant en harmonie avec la couleur de la pièce. Pour séparer deux espaces d’une même pièce, il suffit de bien peindre une bande verticale sur les murs. Pour des éléments moins esthétiques de la maison, vous pouvez les camoufler avec une peinture de la même couleur que l’ensemble de la pièce. Enfin, avec un peu plus d’imagination, vous n’avez plus à acheter des œuvres d’art ou des cadres, le color zoning s’occupe de la décoration de tous vos murs.

Les règles du color zoning

Pour réussir votre décoration avec le color zoning, vous pouvez peindre vos murs avec toutes les couleurs de votre choix, mais il faut tout de même qu’elles soient en harmonie avec la couleur principale de la pièce. C’est la règle de base. Ensuite, pour d’éviter de trop surcharger la décoration de la maison, n’utilisez que trois différentes couleurs au maximum.

En préférant apporter quelques touches de peinture à des parties de la maison, vous aurez une jolie décoration légère sans étouffer la pièce. Enfin, les peintures doivent être bien appliquées pour réussir votre décoration. Même si les couleurs sont peintes en petite touche, il vaut mieux se munir d’un ruban-cache pour ceux ou celles qui ne sont pas doués pour la peinture.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Idées déco > Le color zoning : pour une déco légère et surprenante

Le color zoning : pour une déco légère et surprenante

Le color zoning : pour une déco légère et surprenante

Le color zoning permet de rénover son intérieur sans se ruiner tout en obtenant des effets surprenants. En un coup de pinceau, la décoration de la maison est rehaussée, les murs plus animés et vos objets de décoration valorisés.

L'ikebana - un art floral japonais
  • Des tissus d'ameublement tendances et modernes avec Vano Home Interiors
  • Savourer le soleil d'été avec la collection pique nique Around The Wall
  • La maison Descamps fête ses 150 ans
  • Les couleurs tendance 2011 en décoration d'intérieur

TENDANCES - BEAUTE

La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante Les tendances en matière de décoration de Noël