H&M et Versace s’associent pour une collection l’automne prochain !

Une collection de luxe à des prix abordables

La prochaine collection sera composée de 40 vêtements pour femmes et de 20 pour hommes, tous deux agrémentés d’accessoires comme des bijoux fantaisie, de sacs à main ou encore de chaussures, mais aussi des articles pour la maison. Elle sera élaborée par Donatella Versace, directrice de la maison Versace. Cette collection exclusive pour H& M sera remplie de cuir, d’imprimés et de couleurs extravagantes. Elle sera proposée à des prix défiant toute concurrence. On peut déjà avoir un avant-goût en admirant la robe que portait Donatella Versace, lors de la présentation du défilé homme printemps-été 2012 à Milan. Il s’agissait d’une robe de cuir, brodée d’étoiles dorées. La collection sera disponible à compter du 17 novembre dans 300 magasins à travers le monde, ainsi que sur le site Internet de vente en ligne du groupe.

Cette collaboration enchante tout particulièrement la directrice de Versace. C’est selon elle, la possibilité de toucher un plus large public ainsi que les adeptes de la marque italienne. Pour H & M, la collection se voudra glamour, flamboyant, parfait pour la période des fêtes. Il faut rappeler que ce n’est pas la première que la marque d’habillement suédoise collabore avec de grands créateurs. En effet, en 2010, c’était avec Lanvin, et les années précédentes Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Comme des Garçons ou encore Sonia Rykiel contribué à la création de collections. Les vêtements sont vendus aux prix proposés généralement par H& M. Ainsi, le chiffre d’affaires du groupe n’en pâtira pas. Mais cela lui offrira une certaine visibilité et un renforcement de son image, sur le niveau international.

Qui est H& M et Versace ?

H&M (Hennes & Mauritz AB) a été fondée en Suède, en 1947. Elle propose de nombreux articles pour la femme, l’homme, l’enfant et les jeunes à travers de nombreux concepts. La qualité des produits est au cœur de la politique du groupe : chaque année, c’est environ un million de tests de qualité et de sécurité qui sont effectués. De même, l’écologie et la protection de l’environnement font partie des principales missions de la marque : dernièrement, elle a lancé la collection « Conscious », des vêtements fabriqués à partir de coton bio uniquement. Aujourd’hui, H& M est présente dans 40 pays avec 2200 magasins et 87 000 collaborateurs dont l’objectif commun est de fournir des produits de qualité à petits prix.

Par ailleurs, Versace a été fondée en 1978, par Gianni Versace, à Milan. Outre la collection pour femmes, il également crée des lignes de produits de luxe de parfums, de produits cosmétiques, d’accessoires de mode et d’articles de maison. Très vite, la maison de couture se démarque des autres par ses créations osées, et reçoit de nombreuses récompenses. Après son décès tragique en 1997, c’est sa sœur, Donatella Versace qui lui succède à la direction. Elle donne un nouveau souffle à la marque en intégrant une garde-robe originale, toujours en tenant compte de l’esprit de son frère, Gianni.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > H&M et Versace s’associent pour une collection (...)

H&M et Versace s’associent pour une collection l’automne prochain !

H&M et Versace s'associent pour une collection l'automne prochain !

La maison de prêt-à-porter suédoise H&M et la prestigieuse maison de haute couture italienne, Versace collaborent pour lancer une collection homme/femme, pour l’automne.

Dentelle Rock & Chic, une collection très glamour d'Ecko Red
  • Stampin'Up ! dévoile son catalogue créatif 2013
  • Les chaussures mode de l'été
  • Quel style adopter pour cet hiver 2015 ?
  • La collection enfant de Coudémail pour l'été 2011

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël