Converse dévoile une collection de boots

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Converse dévoile une collection de boots

Converse est une marque américaine que l’on connaît surtout pour ses chaussures dédiées au sport. Aujourd’hui, alors que l’été s’en va doucement et que l’hiver se rapproche à grands pas, l’enseigne dévoile une belle collection de boots.

par 56

Les boots de Converse

Converse fait partie de ces marques qui excellent dans l’art d’étonner ses clients. Cette fois-ci, elle surprend ses aficionados en dévoilant une collection complète de boots. Dans l’élaboration de ces chaussures chics et tendances, l’enseigne a fait un retour en arrière à une époque où elle était spécialisée dans les chaussures dédiées à la pêche et à la chasse. A travers cette collection, Converse rend hommage aux baroudeurs en herbe et propose des boots alliant élégance et robustesse. Ces chaussures seront parfaites pour l’hiver à venir.

Boots pour homme et pour femme

Hommes et femmes sont gâtés avec la collection de boots de Converse. De leur côté, les messieurs ont droit à des chaussures arborant un style d’inspiration militaire. Parmi celles-ci, citons la Chuck Taylor All Star Bosey Winter Boot qui ramène au goà»t du jour un modèle conçu au cours de la Deuxième Guerre Mondiale pour les soldats de l’US Air Force. Le style est plutôt « sauvage  » avec la Chuck Taylor Outsider Boot et ses lignes brutes : c’est un modèle idéal pour partir à l’aventure. Les adeptes du chic apprécieront beaucoup la Chuck Taylor All Star Classic Boot agrémentée de surpiqà»re à la manière d’un mocassin. Pour leur part, les femmes ont droit à la Chuck Taylor All Star Lady Outsider. Ces boots très féminins allient avec brio le style militaire et le style vintage.

La marque Converse

L’histoire de la marque commence en 1908 avec la création de la Converse Rubber Shoe Company. Deux ans plus tard, la société produit quatre milles chaussures par jour. La marque Converse devient incontournable grâce aux Converse Star, modèles créés pour les basketteurs. Ces modèles entrent dans la légende lorsque Chuck Taylor décide de les porter au cours de ses matchs. Les Converse All Star prennent le nom de Chuck Taylor All Star quand celui-ci appose sa signature sur le logo. Nous sommes en 1923. Aujourd’hui, ces chaussures sont indémodables et sont portées de génération en génération.