Coiffures tendances - coupes de cheveux tendances

Coiffures tendances cheveux courts :

En ce qui concerne les coiffures tendance, Les cheveux effilés et coupes déstructurées sont très en vogue cette année. Les people donnent le ton ainsi que les stars des podiums. Ce côté « négligé » apporte un style un peu rock et grunge. On opte davantage pour du court, avec des mèches plus longues sur le devant qui orneront votre visage. On effile un maximum l’ensemble de la chevelure et on privilégie une raie sur le côté, placée sur une partie du front. Ce style donne un côté décalé aux filles les plus sages.

L’asymétrique est également le choix à effectuer si vous voulez être tendance en toutes circonstances. Plutôt conseillé sur une base courte, cette coupe de cheveux affine le visage et vous donnera l’impression d’avoir rajeuni de quelques années ! C’est également un réel gain de temps pour toutes les femmes pressées puisque cette coupe est très facile à mettre en place. Le coiffage se réalise en un rien de temps et c’est d’autant plus pratique en été, saison ou brushings et fers à lisser sont plutôt proscrits.

Vous l’aurez compris : cette année pour celles qui ont les cheveux courts c’est le déstructuré et l’effilé qu’il faut adopter. Plus ça « part dans tous les sens », mieux c’est. Servez vous de gel ou lotion coiffante pour obtenir le style désiré.

Coiffures tendances cheveux longs :

Il est vrai que les filles aux cheveux longs ont davantage de choix en matière de coiffures. On peut aussi bien les laisser détachés, version raide ou frisée, ou encore les attacher de manière plus ou moins originale à l’aide d’accessoires. Les chignons ont toujours eu beaucoup de succès et peuvent se porter de différentes façons selon le look désiré.

Les chignons réalisés en bas de la nuque à l’aide d’épingles dissimulés seront appréciés pour un côté classe et sobre. Vous pouvez également opter pour le bon vieux chignon banane qui donnera un air plus décontracté. Dans les deux cas, laissez quelques mèches placées négligemment sur le côté de votre visage. Cela permettra de donner un effet déstructuré et un peu plus « cool » à la coiffure. Si vous trouvez l’option chignon trop classique, optez pour les cheveux détachés et légèrement ondulés, très tendance en 2009. Une raie au milieu et le tour est joué.

Un accessoire peut personnaliser facilement le tout comme un foulard ou un chapeau. Concernant la couleur, les blonds clairs à très clairs sont appréciés avec de jolis reflets dorés. cheveux courts ou longs, et quelque soit la coiffure que vous adopterez, n’oubliez pas de les entretenir aves des masques nourrissants au moins une fois par semaine. En effet, l’été, les cheveux sont soumis à de rudes épreuves et s’abîment plus facilement. Pour réaliser l’ensemble de ces coiffures et selon l’effet escompté, utilisez des outils comme les sèche cheveux, fers à lisser et à friser. A noter : pour un lissage parfait, privilégiez les plaques en céramique dont l’efficacité en bluffera plus d’une !

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "coiffure"

+ d'infos sur "tendance 2009"

Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coupe de cheveux > Coiffures tendances - coupes de cheveux tendances

Coiffures tendances - coupes de cheveux tendances

Coiffures tendances - coupes de cheveux tendances

Nouvelle coupe pour une nouvelle vie !

C’est bien connu : le changement de look passe en priorité par les vêtements mais à ne pas négliger, une bonne coupe de cheveux est primordiale pour « peaufiner » l’ensemble. De plus, une coupe de cheveux peut en dire long sur la personnalité des gens. cheveux courts ou longs, voici un aperçu des coupes de cheveux tendances pour cet été 2009.

Le tatouage pour les cheveux : le nouveau style capillaire tendance
  • Coiffure 2012 : les tendances du printemps
  • Cheveux secs - Solutions et traitements
  • Le tissage de cheveux naturels
  • 5 coiffures tendance pour l’automne 2015

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël