Choisir une coiffure tendance adaptée à sa morphologie

Le visage rond

Pour un visage rond, l’astuce est de l’allonger pour l’affiner. Pour ce faire, la coupe doit être asymétrique et suffisamment longue pour ne pas accentuer la rondeur du visage.

Si vous appréciez porter vos cheveux courts, un carré plongeant constitue une bonne alternative. Autre option : une coupe à la garçonne suffisamment volumineuse pour ne pas attirer l’attention sur votre visage un peu poupin.

Le visage ovale

Si vous avez un visage ovale, vous pouvez tout vous permettre : une coupe courte, longue, au carré ou autres. En fonction de vos envies et de la saison, vous pouvez adopter sans crainte toutes les tendances.

Le visage carré

Pour une personne qui a un visage carré, la coiffure idéale est celle qui atténue l’impression de dureté qui se dégage des traits. Les coiffures trop structurées sont ainsi à bannir.

A contrario, une coupe un peu floue qui dissimule les mâchoires est conseillée. Autre option : la frange ou encore la raie. Afin de varier un peu votre coiffure, vous pouvez utiliser un fer à friser pour créer de légères ondulations qui adoucissent la forme du visage.

Le visage triangulaire

Pour un visage triangulaire, le mieux est d’apporter du volume au niveau des mâchoires grâce à une coupe boule ou une coupe au carré dégradée.

Choisir votre coiffure suivant votre silhouette

Votre physique entre également en ligne de compte dans la détermination de la coupe idéale. Si vous avez des rondeurs, porter les cheveux longs permet d’harmoniser la silhouette. Pour une personne menue, une coupe assez courte a un effet rajeunissant.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coupe de cheveux > Choisir une coiffure tendance adaptée à sa morphologie

Choisir une coiffure tendance adaptée à sa morphologie

Choisir une coiffure tendance adaptée à sa morphologie

Vos cheveux habillent votre visage comme votre vêtement met en valeur votre physique. Votre coiffure doit ainsi être étudiée pour mettre vos traits en valeur. Ne vous trompez plus sur votre coupe et tenez désormais compte de votre morphologie.

Le chignon flou pour une allure légèrement rebelle
  • Soigner ses cheveux avec les produits Klorane
  • Je défie le temps avec mes soins anti-âge pour cheveux
  • Quelle coiffure tendance pour cet été 2013 ?
  • Coloration ratée : les astuces pour retrouver vos cheveux naturels

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël