Tendance coiffure : osez le look punk

La coiffure punk, l’excentricité au rendez-vous

Né aux États-Unis après la guerre du Vietnam, le look punk est aujourd’hui l’apanage de toutes les mordues de la mode. Si cette coiffure aux allures excentriques était assimilée aux cheveux courts, désormais, elle est aussi bien adaptée aux cheveux longs. Le succès de la coiffure punk grandit au fil des années et les plus grands coiffeurs de stars en ont fait leur petit bijou. Le plus célèbre est la « punk attitude » du fameux Jean Louis David où il mêle féminité, glamour et rock attitude. Cette coupe à la garçonne est la tendance mode pour les cheveux courts depuis quelques années. Les pointes effilées permettent à la femme de se coiffer facilement et de changer de style autant qui lui plaît. Adoptez un look androgyne à la Agyness Deyn et misez sur votre féminité en arborant un maquillage scintillant et un gloss bien brillant pour les lèvres. Pour donner une touche de modernité à votre coiffure, osez les couleurs. Pour « punk attitude », Jean Louis David mise sur la blonde platine qui donne une allure chic et mystérieuse, succès garanti. De plus, cette couleur camoufle parfaitement les cheveux blancs.

La coiffure punk pour les cheveux longs

Si vous ne désirez pas sacrifier votre longue chevelure pour ce look punk branché, misez sur l’effet déstructuré de la coupe. N’hésitez pas à adopter une frange pour mettre en valeur les courbes de votre visage et accentuer l’effet rock de votre look. Osez un dégradé ou une coupe effilée à la Stone mais faites en sorte que les pointes de vos cheveux soient courbées, mais pas trop, vers l’extérieur. Cependant, veillez à ce que vos cheveux soient souples et que leurs mouvements soient homogènes. En ce qui concerne les couleurs, le choix est large. Pour celles qui aiment le look gothique punk, elles peuvent agrémenter leur coiffure en associant la couleur noir ébène avec quelques mèches bleues, rouges ou violettes. La teinture blonde platine est également autorisée pour les cheveux longs à condition que ces derniers soient brillants et en bonne santé. Réparer les petites cassures au niveau des pointes avant d’adopter une coiffure punk effilée. Sortez vos plus beaux accessoires, et portez vos serre-têtes les plus tendances pour aller au bureau ou faire un tour en ville. La mode punk s’associe parfaitement avec les bijoux, les chaînettes et les piercings évidemment.

Accessoires et tenues pour un look punk

Pour la punk attitude de Jean Louis David, la petite veste en cuir s’associe parfaitement avec la couleur blonde platine des cheveux. Mais pour cet été, un jean slim rehaussé d’un petit débardeur blanc rime parfaitement avec le look punk. En soirée, la petite robe noire est toujours de mise avec quelques bijoux dorés et un joli serre-tête avec motif. Côté accessoire, celles qui n’ont pas froid aux yeux osent les juxtapositions de colliers et de bracelets à piques ou argentés. Les piercings sont à la mode mais il n’est pas conseillé de les porter au bureau ou pendant les soirées, au risque d’avoir un look chargé et trop destroy. En ce qui concerne le maquillage, jouez sur l’effet nude. N’ayez pas la main lourde quant au fond de teint ou aux fards à paupières. Appliquez un make-up discret pour ne pas apparaître flashy ni vulgaire. Restez naturelle autant que possible et n’oubliez pas que le gloss, de préférence de couleur rouge foncé, assure un effet sexy à souhait. Utilisez du mascara et un crayon noir pour allonger l’œil et sublimer le regard en tout temps. Et à vous la séduction.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coupe de cheveux > Tendance coiffure : osez le look punk

Tendance coiffure : osez le look punk

Tendance coiffure : osez le look punk

Osez adopter la coiffure punk. La coiffure punk reste au top des tendances pour cet été.

Les franges, de tous les styles et sur tous les fronts !
  • Video coiffure - donner du volume aux cheveux
  • Paris Fashion Week 2013 / 14 - Coiffures Lanvier et Nina Ricci
  • Tendance coiffure : zoom sur l'Ombré hair
  • Le site de Schwarzkopf fait peau neuve

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël