Coiffure - Soins pour cheveux fins

Causes des cheveux fins

Les cheveux fins seraient la conséquence des effets néfastes des produits utilisés inappropriés. La nature fine des cheveux peut également être héréditaire.

L’existence très minime de la glande sébacée est l’origine d’une manque de poussée de cheveux, d’où leur structure fine et plate. Les cheveux deviennent ainsi fragiles et le bulbe capillaire ne supporte plus la tige : la chute des cheveux est donc très fréquente et c’est une des raisons pour donner un aspect fin aux cheveux.

Soin des cheveux fins

Les cheveux fins nécessitent un soin intensif comme la fortification en profondeur et l’apport en aliments nutritifs, sains et équilibrés.
Les fruits, les légumes apportent les vitamines nécessaires pour la nourriture des cheveux et les protéines que l’on trouve dans les œufs, dans la viande et dans le poisson aident les cheveux à retrouver leur équilibre.

Afin de renforcer le bulbe, l’absorption de produits à base d’oméga3 est vivement conseillée, ceci afin de limiter la chute des cheveux.
Les produits capillaires renfermant des soins nourrissants et nutritifs tels la protéine de blé, d`avoine et l’huile d’olive et/ou de raisin sont vitaux à la fortification des cheveux fins.

Le lavage trop fréquent des cheveux peuvent nuire encore plus les glandes sébacées, il est donc conseillé de laver les cheveux fins une fois par semaine.

En outre, il faut toujours sécher les cheveux avec une serviette sans les frotter de manière à ce qu`ils soient le moins mouillés possibles avant de les passer au brushing.

Après le lavage, ne pas oublier d’embaumer les cheveux avec de l’huile essentielle.

L’application des masques capillaires à base de jojoba et à l’huile d’olive s’avère être un geste capital à ne jamais oublier pour donner un aspect volumineux à l’ensemble de la chevelure.

Les bons gestes pour soigner les cheveux fins

Massez quotidiennement le cuir chevelu stimule la circulation du sang. Non seulement il permet de donner un peu de tonus et de volume aux cheveux, mais il favorise également leur repousse.

Évitez autant que faire se peut la coloration, la permanente, les fers à friser ou les rouleaux chauffants qui dévitalisent les cheveux.

Du point de vue esthétique, une nouvelle coupe rapportera une satisfaction personnelle et sur le point technique, elle donnera une nouvelle vie aux cheveux.

Si vous voulez que vos cheveux soient plus facilement maniables, nous vous conseillons d’y mettre une noix de mousse sur la racine.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cheveux"

Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coiffure - Soins pour cheveux fins

Coiffure - Soins pour cheveux fins

Coiffure - Soins pour cheveux fins

Les cheveux fins seraient la conséquence des effets néfastes des produits utilisés inappropriés. La nature fine des cheveux peut également être héréditaire.

Recettes maison et astuces pour cheveux bruns
  • Gamme Acanthe perfect curls de René Furterer, soins naturels pour cheveux bouclés
  • Conseils pour chouchouter vos cheveux cet hiver
  • Coiffure 2013 - 2014 - Photos des coiffures tendance des Fashion Weeks
  • Tous nos conseils pour bien choisir le fer à lisser

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël