Coiffure - Soin des cheveux colorés

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coiffure - Soin des cheveux colorés

BeautéCoiffure

Optez pour des produits aux extraits d’oeuf, de karité, de miel, d’abricot, de mangue, de cacao, d’hamamélis, d’Okara et de grenade pour entretenir vos cheveux colorés. Le plus idéal serait les produits aux extraits de plantes.

par Fanny Sylvestre - Admin 3606

Les réactions des cheveux face à la coloration

Les cheveux colorés ont tendance à s’abîmer. Si l’on n’y apporte aucun soin, les cheveux deviennent cassants, ternes, déshydratés, secs, poreux et rêches, sous l’action de l’oxydant contenu dans les produits de coloration. En effet, ce dernier absorbe les fibres capillaires et c’est ainsi qu’elles perdent leur brillance, leur éclat et leur texture.

Soins et entretiens pour cheveux colorés

Optez pour des produits aux extraits d’oeuf, de karité, de miel, d’abricot, de mangue, de cacao, d’hamamélis, d’Okara et de grenade pour entretenir vos cheveux colorés. Le plus idéal serait les produits aux extraits de plantes.

 L’hamamélis et l’Okara ont des vertus réparatrices et de restructuration cellulaire. Tandis que la grenade a une forte capacité protectrice et réparatrice.

 Des produits cosmétiques à base de produits naturels sont également vendus en grande surface ou dans les pharmacies. Mais certaines règles régissent leur utilisation comme l’utilisation d’un bain d’huile avant le shampooing, une application tous les deux mois au minimum,... Le bain d’huile devrait être essentiellement à base de jaune d’oeuf, d’amande douce, d’olive, de pépin de raisin, de noix de coco ou d’argan.

 L’utilisation d’un shampooing doux est recommandée. Il existe d’ailleurs des shampooings spéciaux pour les cheveux colorés.

 En outre, l’application d’un après shampooing, réputé pour son rôle de démêlage, est utile pour contourner les problèmes de fourches et de cassures.

 Il faut, sans oublier, utiliser les produits à base de jaune d’oeuf, de karité, de miel, d’abricot et de mangue.

 Faites un masque capillaire, toutes les deux semaines, pour réparer vos cheveux colorés et fortifier davantage votre cuir chevelu.

 Le sérum et le lait hydratant sont aussi les protecteurs et réparateurs de vos cheveux. Utilisez le sérum pour protéger votre chevelure des rayons UV et des agressions extérieures ; et le lait hydratant pour prévenir les brà»lures lors du passage des cheveux au fer ou au brushing. De plus, ce lait réhydrate facilement la fibre capillaire, ce qui favorise le lissage des cheveux.