Coiffure - Soin des cheveux colorés

Les produits de coloration fragilisent les cheveux. Effectivement, la coloration est assez agressive, surtout pour celle dont la durée est permanente.

Principe de la coloration

L’ammoniaque, contenue dans les produits, oxyde la mélanine et accède à l’intérieur des fibres capillaires, ce qui a pour conséquence la décoloration des cheveux et leur recoloration suivant la teinte appliquée.

Les réactions des cheveux face à la coloration

Les cheveux colorés ont tendance à s’abîmer. Si l’on n’y apporte aucun soin, les cheveux deviennent cassants, ternes, déshydratés, secs, poreux et rêches, sous l’action de l’oxydant contenu dans les produits de coloration. En effet, ce dernier absorbe les fibres capillaires et c’est ainsi qu’elles perdent leur brillance, leur éclat et leur texture.

Soins et entretiens pour cheveux colorés

Optez pour des produits aux extraits d’œuf, de karité, de miel, d’abricot, de mangue, de cacao, d’hamamélis, d’Okara et de grenade pour entretenir vos cheveux colorés. Le plus idéal serait les produits aux extraits de plantes.

- L’hamamélis et l’Okara ont des vertus réparatrices et de restructuration cellulaire. Tandis que la grenade a une forte capacité protectrice et réparatrice.

- Des produits cosmétiques à base de produits naturels sont également vendus en grande surface ou dans les pharmacies. Mais certaines règles régissent leur utilisation comme l’utilisation d’un bain d’huile avant le shampooing, une application tous les deux mois au minimum,... Le bain d’huile devrait être essentiellement à base de jaune d’œuf, d’amande douce, d’olive, de pépin de raisin, de noix de coco ou d’argan.

- L’utilisation d’un shampooing doux est recommandée. Il existe d’ailleurs des shampooings spéciaux pour les cheveux colorés.

- En outre, l’application d’un après shampooing, réputé pour son rôle de démêlage, est utile pour contourner les problèmes de fourches et de cassures.

- Il faut, sans oublier, utiliser les produits à base de jaune d’œuf, de karité, de miel, d’abricot et de mangue.

- Faites un masque capillaire, toutes les deux semaines, pour réparer vos cheveux colorés et fortifier davantage votre cuir chevelu.

- Le sérum et le lait hydratant sont aussi les protecteurs et réparateurs de vos cheveux. Utilisez le sérum pour protéger votre chevelure des rayons UV et des agressions extérieures ; et le lait hydratant pour prévenir les brûlures lors du passage des cheveux au fer ou au brushing. De plus, ce lait réhydrate facilement la fibre capillaire, ce qui favorise le lissage des cheveux.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cheveux"

Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coiffure - Soin des cheveux colorés

Coiffure - Soin des cheveux colorés

Coiffure - Soin des cheveux colorés

Optez pour des produits aux extraits d’œuf, de karité, de miel, d’abricot, de mangue, de cacao, d’hamamélis, d’Okara et de grenade pour entretenir vos cheveux colorés. Le plus idéal serait les produits aux extraits de plantes.

Calor for Elite Model Look
  • Tous nos conseils pour bien choisir le fer à lisser
  • Coiffure - Soins pour cheveux normaux
  • comment soigner les cheveux frisés et crépus ?
  • Coiffure tendance : le style émo

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël