Coiffure pour les fêtes : et si vous essayiez la frange ? ❤️

Coiffure pour les fêtes : et si vous essayiez la frange ?

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coupe de cheveux > Coiffure pour les fêtes : et si vous essayiez la frange ?

BeautéCoiffure

La période des fêtes est idéale pour tester un nouveau look. Pourquoi ne pas essayer la frange ? En plus, elle s’adapte à toutes les formes de visage. Voici quelques conseils pour bien la porter en vue des célébrations de fin d’année.

par Romane Maitre 94 Il y a 0 message de forum.

La frange, toujours tendance et inspirante

Si vous avez décidé de sauter le pas, une des franges les plus plébiscitées pour les fêtes est celle décoiffée, comme Jeanne Damas. Elle adopte une coupe effilée pour apporter de la légèreté et un mouvement naturel. Cette dernière est parfaite si vous avez les cheveux fins. Ou adoptez la frange floue, plus épaisse et légèrement effilée sur les longueurs. Pour celles qui veulent de l’originalité, optez pour la mini-frange ! Comme celle d’Emma Watson, elle est courte et un peu épaisse pour épouser votre front.

Quelle frange pour quel visage ?

Même si la frange s’adapte à toutes les morphologies de visage, il y a quelques règles à respecter. Pour un visage rond, il est conseillé d’adopter une frange dégradée pour apporter un effet graphique. Elle doit être légère et absolument pas en boule !

Pour un visage ovale ou allongé, toutes les subtilités sont permises. Vous pouvez craquer pour une frange courte, longue, raccourcie sur les côtés… surtout pour celles qui ont des traits fins comme Natalie Portman. Pour un visage carré, la frange se fait épaisse sur les côtés et effilée au milieu.

La frange à clip, la petite astuce pour ne pas se couper les cheveux

Pas envie d’une nouvelle coupe parce que vous tenez tellement à vos longueurs ? Rien ne vous empêche de changer de coiffure pour Noël ou le Nouvel An en utilisant une frange à clip. Elle se fixe simplement sur le haut de votre tête et donne un effet naturel.

La bonne nouvelle, c’est qu’elle est disponible dans plusieurs teintes. Vous ne devriez donc pas avoir de mal à trouver votre frange. Pensez aussi à privilégier un modèle avec les mêmes caractéristiques que vos cheveux naturels. Vous pouvez lisser votre nouvelle frange et lui donner du volume pour une coiffure impeccable le jour J.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.