Coiffure - Soins des cheveux ondules ou bouclés

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coiffure - Soins des cheveux ondules ou bouclés

BeautéCoiffure

On peut resserrer les boucles à l’aide d’un fer à friser. Cependant, cette méthode est de plus en plus abandonnée, au profit du thermobrossage, à cause du danger de brûlure des mèches qu’il peut provoquer, l’effet de volume étant obtenu par crêpage, mèche par mèche, des parties médianes des cheveux.

par Fanny Sylvestre - Admin 20056

Soins des cheveux bouclés

Actuellement, le port de cheveux ondulés est en vogue et les ondulations peuvent être modifiées selon le goà»t de chacun.

On peut resserrer les boucles à l’aide d’un fer à friser. Cependant, cette méthode est de plus en plus abandonnée, au profit du thermobrossage, à cause du danger de brà»lure des mèches qu’il peut provoquer, l’effet de volume étant obtenu par crêpage, mèche par mèche, des parties médianes des cheveux.

Lisser les cheveux avec un lisseur ou un brushing est un moyen pour avoir de cheveux bouclés. Toutefois, il est impérativement nécessaire de les protéger avant. Nous vous conseillons pour cela de faire un bain de crème ou un bain d’huile avant de les soumettre à la chaleur.

Pour le lisseur, utilisez le moins agressif : celui qui est en céramique.
Une fois qu’on a obtenu les cheveux ondulés que l’on désire, il est tout à fait légitime de vouloir les garder le plus longtemps possible.

Pour avoir de beau cheveux bouclés, voici quelques conseils.

Le premier caractère que les cheveux ondulés doit avoir est celui d’être léger. Pour cela il faut d’abord éviter de surcharger la chevelure avec des produits. Pour nourrir les cheveux, utilisez un mélange d’huile végétale avec des huiles essentielles, suivant les prescriptions d’un spécialiste.

Pour le lavage, utilisez les champoings et après-shampoings légers. Le séchage doit être fait naturellement à l’air et non à l’aide d’un sèche-cheveux.

L’utilisation des produits naturels comme les huiles végétales ou des extraits de plantes s’avère nécessaire.

Un démêloir sera utilisé à la place d’un peigne ou d’une brosse. A défaut, les doigts de la main pourront faire l’affaire.

Il faut éviter les produits de synthèse ou d’origine minérale. Les gels coiffants et les mousses vous aideront à manier plus facilement les cheveux bouclés.

Pour la fixation du caractère vaporeux de la chevelure, choisir un spray qui rehausse la coloration des cheveux tout en leur donnant un aspect brillant.

Si vous sentez que vos cheveux sont trop secs, n’hésitez à les enduire d’huile d’olive.