Le carré dégradé : la nouvelle coiffure des stars

Pourquoi opter pour un carré dégradé ?

Le carré dégradé permet, d’un côté, de (re)donner du volume aux cheveux fins. D’un autre côté, il offre aux cheveux épais ou très frisés un joli tombé. Pour obtenir un tel résultat, il suffit de dégrader les pointes.

Le carré dégradé se porte à tout âge. Il donne du caractère aux visages des jeunes filles et adoucit les traits du visage des plus âgées. Pour les plus jeunes, l’idéal est d’opter pour une coiffure coiffé/décoiffé pour un rendu sexy.

Les différents types de carré dégradé

Pour celles qui souhaitent adopter le carré dégradé sans oser couper ses cheveux trop courts, l’idéal est de choisir le carré dégradé long, dont la longueur arrive jusqu’aux épaules. Le principe est de dégrader en partant de très haut, à 10 cm de la racine. Il est parfait pour les cheveux fins.

La frange reste, pour sa part, très tendance. Le carré dégradé avec frange est conseillé à celles qui ont un visage arrondi. Vous avez l’embarras du choix, qu’il s’agisse d’une microfrange effilée, d’une frange XXL qu’on peut mettre sur le côté de temps à autre ou d’une frange droite.

Enfin, il y a le carré dégradé court dont la longueur s’arrête aux maxillaires. Très féminin, il convient aussi bien aux cheveux lisses qu’à ceux wavy, à condition de bien les discipliner.

Comment mettre en valeur cette coupe ?

Le carré dégradé peut être mis en valeur grâce aux colorations. N’hésitez pas à sublimer votre coupe avec un balayage, un tie and dye ou un jeu de mèches. Pour un meilleur résultat, privilégiez les tons plus clairs en bordure du visage et au niveau des pointes.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coupe de cheveux > Le carré dégradé : la nouvelle coiffure des stars

Le carré dégradé : la nouvelle coiffure des stars

Le carré dégradé : la nouvelle coiffure des stars

Le carré dégradé est la coupe incontournable de l’automne - hiver 2016/2017. C’est une coiffure très féminine que de nombreuses célébrités telles que Karlie Kloss ou encore Jessica Alba ont adoptée. Il convient à tous les types de cheveux et à toutes les morphologies de visage.

Les solutions pour les cheveux gras
  • La coloration permanente, ton sur ton ou temporaire
  • Soins des cheveux et shampoings Vita Hydro System de Fauvert
  • Le lissage permanent Yuko pour des cheveux lisses plus longtemps
  • Le carré dégradé : la nouvelle coiffure des stars

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël