Qui court après CoachClub ?!

CoachClub, un programme personnalisé pour bouger en toute liberté !

CoachClub, premier service vidéo de coaching sportif et bien-être, accompagne ses membres dans la pratique d’une activité physique régulière en leur créant un programme sur-mesure, au plus près de leurs objectifs. CoachClub, c’est l’assurance pour les membres d’entretenir leur forme à tout moment, à leur rythme, quand ils le décident…

« Faire du sport où et quand on le souhaite » : avec CoachClub, décider devient décisif ! Le premier service vidéo de coaching sportif et bien-être lance la tendance du sport sur-mesure, un luxe désormais à la portée de tous !

…Ces critères qui font de CoachClub une méthode révolutionnaire et singulière sont aussi les raisons principales qui ont poussé la majorité des abonnés CoachClub (76,8%) à remettre leur forme entre les mains du site de coaching sportif et bien-être.

Si CoachClub met le sport à la portée de tous, le premier service de coaching sportif et bien-être leur permet également de prendre soin de leur corps et de leur forme :

- 62,6% des sondés se sont inscrits sur CoachClub pour perdre du poids,
- 55,7% pour renforcer leurs muscles,
- 52,8% mettent en avant leur santé, enfin 48,3% ont été motivés par l’envie de garder la ligne.

Les objectifs proposés par CoachClub lors de l’inscription correspondent tout à fait aux raisons qui les ont poussés à s’inscrire sur CoachClub. Le top 3 des objectifs renseignés en témoigne :

- Perdre du poids (72,5%)
- Se renforcer musculairement (70,8%)
- S’assouplir et se tonifier (38,5%)

Qui mouille son maillot avec CoachClub ?

Le profil type du membre CoachClub : une jeune femme, 31 ans, 1m65, 64 kg, désireuse d’un ventre plat, cherche un coach sportif pour partager 2 séances de sport hebdomadaires devant son écran d’ordinateur.

En pratique, les membres suivent en moyenne 2,5 séances sur CoachClub par semaine ; c’est plus que ce qu’ils déclarent vouloir pratiquer lors de leur inscription au service. Le temps moyen d’une séance est de 54 min.
Le Top 3 des disciplines pratiquées est : Aérobic, Abdo-fessiers, renforcement musculaire ciblé abdominaux.
Les utilisateurs sont 55,4 % à visionner généralement leurs séances CoachClub sur l’ordinateur portable ; l’ordinateur de bureau l’emporte avec 28,2% et les 16,5 % restant déclarent brancher l’ordinateur sur l’écran de télévision.

Service gagnant chez CoachClub : les coachs marquent des points auprès des membres

Les coachs sèment la sueur et récoltent le succès ! Les membres invitent cordialement leur coach dans leur foyer pour bouger, transpirer et entretenir leur forme. Il n’y a pas à dire, ils adhèrent !

CoachClub, c’est aussi un large catalogue de plus de 15 sélectionnés par CoachClub, plus de 55% des membres ressentent même du plaisir à retrouver ces derniers disciplines pour bouger, entretenir sa forme et se faire du bien. Si les membres apprécient de pouvoir faire du port où et quand ils le souhaitent, ils sont également très satisfaits de la variété des disciplines enseignées (plus de la moitié des sondés). 74 % d’entre eux reconnaissent le professionnalisme des coachs.
Dans un souci de faire progresser ses membres et de leur fournir un programme qui leur est entièrement dédié, CoachClub assure à chacun un suivi personnalisé, qui satisfait plus de 85% des membres.
Les membres souhaitent faire du sport, mais pas à n’importe quel prix : en tous les cas, les tarifs pratiqués chez CoachClub déterminent leur choix, (pour 70% d’entre eux).

Les membres rendent service à CoachClub…CoachClub le leur rend bien !

Les désirs des membres ne font pas désordre chez CoachClub, bien au contraire. Le premier service vidéo de coaching sportif et bien-être se range du côté des abonnés et écoute leurs souhaits et suggestions pour les satisfaire et évoluer.

Les membres en rêvaient, CoachClub l’a fait et a percé le petit écran en lançant CoachClubTV. Le coaching sportif a débarqué sur le canal 108 de la Freebox en avril 2010, répondant ainsi aux attentes de 60% des membres.
45% des membres ont exprimé leurs besoins de conseils et d’articles sous forme d’un magazine en ligne. Souhait exaucé également puisque que CoachClub a lancé en octobre 2010 moveumag.com, le magazine du plaisir de bouger et de prendre soin de soi.

Les membres ont fait part d’autres attentes : l’enrichissement du catalogue vidéos de disciplines CoachClub apparaît comme le vœu « numéro 1 » de 61,3% d’entre eux.

71 % des membres souhaitent que CoachClub, en plus de s’occuper de leur forme, prenne leur alimentation en main en bénéficiant d’un programme nutritionnel adapté à leurs objectifs. Affaire à suivre…

Le plus encourageant, pour clore l’enquête, reste évidemment le taux de membres qui est prêt à recommander le service de coaching sportif et bien-être à un proche ; ils sont 85,3% à assurer l’avoir fait. Attachés à la marque et séduits par les divers bénéfices et avantages exposés, les abonnés aiment CoachClub et en parlent volontiers autour d’eux.

*Grâce à Survey Monkey CoachClub, le 1er service vidéo de coaching sportif et bien-être, un an après son lancement a pu interroger 2100 de ses abonnés. L’objectif de mesurer la satisfaction client, connaître les motivations, les attentes, et ainsi apporter des améliorations (qualité de service, services complémentaires, offre commerciale) a été atteint.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Minceur > Fitness > Qui court après CoachClub ?!

Qui court après CoachClub ?!

Qui court après CoachClub ?!

CoachClub : Qui court après le premier service vidéo de coaching sportif et bien-être ?

Coachclub a mené l’enquête auprès de ses membres pour connaître leurs motivations et les raisons qui les poussent à adhérer*

Une cure de raisin pour être plus saine
  • Sport et massage minceur pour remodeler les fesses et les cuisses
  • Comment faire pour se lever du bon pied ?
  • Perdre du poids progressivement grâce à des petites astuces pratiques
  • Mieux comprendre les vergetures pour mieux les éliminer

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël