La chrononutrition ou comment mincir sans se priver ?

Rééquilibrer son alimentation pour retrouver une taille fine

La chrononutrition a été élaborée par le nutristonniste Alain Delabos en 1986. Il ne s’agit pas d’un régime au sens propre, mais plutôt d’une méthode diététique qui conseille la prise de certains aliments en fonction du rythme biologique du corps. Selon les spécialistes de la chrononutrition, nous pouvons manger les aliments qui sont généralement interdits dans les régimes amincissants. Le fromage, le chocolat et les aliments sucrés ou gras ne doivent être pris qu’à des moments précis de la journée.

Rééquilibrer l’alimentation est devenu plus qu’un impératif actuellement, car nous avons tendance à faire des erreurs en matière de nutrition. Le matin, le soir et pendant la nuit, le corps travaille, secrète des substances et l’organisme suit un cycle biologique précis. Pour qu’il n’y ait pas d’excès et de saturation de graisses, la chrononutrition consiste à manger les aliments qui agissent au niveau de l’organisme au bon moment. Pour avoir une silhouette fine, il faut que nous suivions une alimentation qui respecte ce cycle biologique du corps.

Comment manger sain selon la chrononutrion ?

Le secret de la chrononutrition est de manger un aliment précis à une heure précise et d’en bannir d’autres. Selon Alain Delabos, nous devons manger gras le matin, prendre un repas dense à midi, manger sucré l’après-midi et prendre un dîner léger. Le matin, vous avez droit à un petit-déjeuner copieux. On évite le miel et le sucre rapide, et on privilégie les produits laitiers comme le fromage et le yaourt. On met des protéines dans son assiette, comme les œufs et les jambons, et on mange du sucre lent avec du pain complet.

A midi, on évite les desserts trop sucrés et on met des légumes dans nos plats. On y rajoute les féculents comme le riz, les pâtes ou le blé, et on réserve un peu de place à la viande et au poisson. Vers 16 heures, vous avez droit au chocolat noir et aux fruits sous toutes leurs formes : en jus, fruits secs ou frais. Le soir, on privilégie les aliments légers pour éviter que l’organisme ne retienne les graisses. Des légumes et de la viande maigre feront très bien l’affaire.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Minceur > Régimes > La chrononutrition ou comment mincir sans se priver (...)

La chrononutrition ou comment mincir sans se priver ?

La chrononutrition ou comment mincir sans se priver ?

Vous voulez perdre des kilos, affiner votre silhouette tout en mangeant du chocolat, des fromages, de la viande ou encore du beurre ? Essayez la chrononutrition ! Cette méthode minceur permet réorganiser ses habitudes alimentaires selon le rythme biologique. Plus de détails sur cette méthode plutôt spéciale.

Enfin des crèmes minceur qui marchent !
  • Maigrir vite et bien, sans danger grâce à un produit révolutionnaire
  • Le Kick boxing : un sport de combat tonifiant et explosif
  • Comment maigrir des hanches et des fesses ?
  • Un régime alimentaire en conformité avec son groupe sanguin

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël