Comment choisir son fard ? Poudre ou crème ?

Fard en crème ou poudre

Le fard crème s’adapte aux peaux normales mais il convient particulièrement bien aux peaux sèches. Facile à appliquer le fard crème adhère aisément à la peau, c’est d’ailleurs l’un des avantage de cette texture. Par ailleurs, nul besoin d’appliquer un fond de teint avant le fard, la texture crème va se fondre directement sur la peau. En outre, le fard crème camoufle bien les rides. Toutefois, il n’est pas très indiqué pour les peaux grasses. Son point faible est également que tout au long de la journée, il a tendance à couler et donc à se déplacer. Ainsi, si vous recherchez un fard longue tenue, le fard crème n’est pas recommandé à moins qu’il ne soit de très bonne qualité.

Le fard poudre est plus adapté aux peaux grasses. Il est plus couvrant et offre une plus grande variété de couleur. Entre autres, il offre également plusieurs choix de finis. Mais son plus grand atout est sa bonne tenue sur la peau. Si le fard est bien appliqué, normalement il ne coule pas. En outre, vous pouvez l’appliquer avec une large gamme de pinceaux sur une peau déjà maquillée par un fond de teint poudre. Cependant, le fard poudre a tendance à assécher la peau, c’est pour cela qu’il est à éviter si votre peau est déjà déshydratée. De plus, parfois, le fard poudre met en évidence les rides au lieu de les estomper.

Utilisation des fards crème et poudre

Vous avez fait votre choix ? Crème ou poudre il est préférable d’associer vos autres produits de maquillage avec la texture choisie. Ainsi, si vous utilisez par exemple un fond de teint liquide, il est plus conseillé d’utiliser un fard crème. Pour les fards en poudre, ils sont également à utiliser sur un fond de teint en poudre ou sur un fond de teint liquide mais à condition d’appliquer de la poudre libre pas dessus.

Il faut savoir qu’il est tout à fait possible d’appliquer les deux types de fards aux doigts. Dans ce cas, le fard crème est plus facile à appliquer que certains fards poudres. Ainsi, appliquez un peu de poudre libre sur le visage avant d’appliquer le fard en poudre, cela va permettre au fard de mieux s’étaler sur la peau. Pour optimiser la tenue des fards, vous pouvez combiner les deux types de fards en vous servant du fard crème comme base. Préférez les finis mats si vous souhaitez camoufler les rides, à défaut optez pour les finis satinés mais évitez les nacrés.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "maquillage"

Accueil > Beauté > Maquillage > Comment choisir son fard ? Poudre ou crème ?

Comment choisir son fard ? Poudre ou crème ?

Comment choisir son fard ? Poudre ou crème ?

Au moment de choisir votre fard vous vous posez toujours la question : poudre ou crème ? Pour quelle texture opter ?

Les fabricants des produits LUSH font une tournée française du 1er au 11 août
  • Préparer sa peau au soleil
  • Pourquoi hydrater ma peau ?
  • Soin après-soleil : comment optimiser ses effets ?
  • Hydratation Express, la nouvelle gamme de soins de Nivea

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël