Comment bien choisir un parfum

Compagnon pour la vie ou seulement pour la journée, le parfum enchante par ses senteurs et son mystère. Voici son mode d’emploi.

Commencez à bien choisir votre parfum

La meilleure manière d’essayer un parfum est de le vaporiser, mais à quel endroit du corps ? Idéalement sur le dos de la main ou au creux du poignet. Évitez de frotter le parfum entre vos deux poignets, cela pourrait dégrader ses composants et fausser son odeur réelle. Vaporisez-le sur un terrain neutre, c’est-à-dire sur une peau sans crème parfumée. C’est un critère indispensable si vous voulez que la fragrance s’épanouisse naturellement au contact de votre peau.

La nouveauté peut-être déroutante, vous devez donc être patiente, pour découvrir et mieux profiter de la fragrance. Laissez sécher un peu les effluves avant de les sentir. Si dans la journée, vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur, n’essayez pas trois parfums à la fois. Pour ne pas perdre et se familiariser avec les senteurs, l’idéal c’est de n’en tester qu’un. Une personne timide ou sentimentale optera pour une fragrance fruitée (pêche, quartier d’agrumes ou cassis). Vous êtes sportive ? Privilégiez les notes de fraîcheur citadine comme le magnolia ou le jasmin.

Parfum : Trucs et astuces…

Ça y est, vous avez enfin trouvé LE parfum qui correspond à vos attentes et vos désirs. Il y a cependant un petit souci : vous avez l’impression qu’il ne tient pas longtemps. Ne vous en inquiétez nullement, c’est sans doute en raison de l’habitude. Changez de version ! Eau de toilette ou eau de parfum...Plus les concentrations d’alcool sont importantes, plus la le parfum tient. Pensez également aux laits de corps et aux gels douches qui sont inspirés de la fragrance, ils soutiennent la note.

Vous ne savez pas encore très bien s’il faut appliquer le parfum sur vos vêtements ou sur votre corps. La peau est probablement le meilleur support. Unique pour chaque personne, elle offre son caractère au parfum. Si vous avez l’habitude de le vaporiser sur vos vêtements, pensez que trop d’accumulations sur le tissu risquent de modifier la fragrance. Mais si vous aimez ça, ne vous en privez surtout pas !

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "beauté"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Parfum > Comment bien choisir un parfum

Comment bien choisir un parfum

Comment bien choisir un parfum

Compagnon pour la vie ou seulement pour la journée, le parfum enchante par ses senteurs et son mystère. Voici son mode d’emploi.

Barbara Collection Nude Perfect Eté 2011
  • Comment porter le poncho de façon trendy cet hiver ?
  • Avec Pataugas, place à un été coloré pour nos kid's adorés !
  • Hair Dreams, une étonnante collection printemps – été 2011 pour Eric Zemmour
  • Les dernières tendances de l'univers de la lunetterie au salon SILMO du 4 au 7 octobre 2012

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël