Conseils pour choisir le tapis d’éveil de son enfant

Le tapis d’éveil et son utilité

Le principal rôle des structures d’éveil est de favoriser le développement de l’enfant. Dans le cas du tapis, le bébé peut exprimer la totalité de ses gestes dans une totale liberté et un confort optimal. En effet, la plupart des tapis sont rembourrés et molletonnés afin que bébé soit parfaitement à son aise dans ses mouvements. Par ailleurs, le tapis d’éveil est excellent pour maintenir le dos de l’enfant et favoriserait de surcroît son développement moteur.

S’il est accessoirisé de petits jouets, le tapis d’éveil devient le terrain de jeu préféré de l’enfant. Habituellement, on y retrouve des hochets, des composants sur lesquels bébé peut faire ses dents ainsi que plusieurs textures différentes pour lui permettre d’exercer son sens du toucher. Les couleurs sont également nombreuses, ce qui est favorable à l’épanouissement visuel du tout-petit. Côté parent, le tapis d’éveil est indispensable pour se détacher progressivement de son enfant et observer sûrement son évolution.

Les critères de choix du tapis d’éveil de bébé

Le confort est le critère de choix le plus important lors de l’achat d’un tapis d’éveil, car bébé y passera une grande partie de son temps. Un rembourrage idéal est primordial afin d’amortir les éventuels chocs en cas de chute. Par ailleurs, il est important de choisir un tapis de taille raisonnable de sorte que bébé puisse rouler sur lui-même plusieurs fois sans toucher le sol.

En aucun cas le choix du tapis d’éveil ne doit être influencé par la quantité d’accessoires qu’il présente, car l’expérimentation interne vient avant la découverte des éléments externes. Pour votre premier achat, optez donc pour un modèle qui présente peu d’accessoires. Avec le temps, vous pourrez intégrer divers gadgets en utilisant quelques techniques de couture.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Enfants - Bébés > Tout pour bébé > Conseils pour choisir le tapis d’éveil de son enfant

Conseils pour choisir le tapis d’éveil de son enfant

Conseils pour choisir le tapis d'éveil de son enfant

Les cadeaux à offrir à bébé doivent toujours être utiles à son éveil et son épanouissement. Parmi les jeux proposés sur le marché, le tapis d’éveil est l’un des plus prisés pour les bébés de 2 à 10 mois. Tous nos conseils pour choisir le meilleur tapis d’éveil pour votre chérubin.

Les bons gestes pour protéger la peau des enfants cet été
  • Apprendre la propreté aux enfants
  • Santé de l'enfant : guide pour la croissance de l'enfant
  • Coloriage en ligne, le numéro un des sites pour enfants
  • Que faire quand bébé se met à mordre ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël