Je sculpte mon corps avant l’été : les sports à pratiquer

Le squash

En frappant dans une balle de squash, on travaille le haut du corps. Ce sport est donc idéal pour fortifier la musculature des épaules, de la poitrine, du dos et des bras. Mine de rien, une pratique régulière vous fera travailler vos abdominaux. Au cours d’une partie de squash, il y a beaucoup de déplacements, surtout en latéral. Cela fera aussi travailler les muscles des jambes et des cuisses.

Le roller

Lorsqu’on fait du roller, les jambes doivent pousser pour nous faire avancer. Ce sport permet de ce fait de raffermir les cuisses et muscles fessiers. L’effort demandé stimule l’endurance, et agit favorablement sur le système cardio-respiratoire. Le roller est aussi un sport qui fait travailler l’équilibre et la coordination, vous assurant une posture gracieuse.

Le footing

Le plaisir de courir peut-être très bien associé à la sculpture d’un corps de rêve. En effet, les mollets sont fortifiés, la cuisse est raffermie de tous les côtés et les fessiers sont galbés. Le travail du haut du corps se fait plus en douceur. Pour des résultats probants, il faut une pratique régulière et assidue.

Le sport en salle

C’est une des options les plus efficaces pour vous permettre de sculpter rapidement votre corps. Grâce au grand choix d’appareils disponibles, vous pourrez choisir la partie du corps à muscler. Vous pouvez aussi travailler l’ensemble du corps. Pour modeler particulièrement les bras et les épaules, mettez-vous au poids. Pour voir des changements au niveau des jambes, optez pour le vélo et le stepper. Pour retrouver un ventre plat, les abdos sont de rigueur. Vous pouvez aussi compléter votre programme avec du footing sur tapis ou de la gymnastique.

La salsa

La danse étant également un sport, n’hésitez pas à vous mettre à la salsa. Cette danse latine est excellente pour sculpter le corps. En effet, avec les balancements et les déhanchements, les muscles fessiers et les abdominaux sont stimulés au maximum.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Fitness > Je sculpte mon corps avant l’été : les sports à (...)

Je sculpte mon corps avant l’été : les sports à pratiquer

Je sculpte mon corps avant l'été : les sports à pratiquer

Vous avez décidé de sculpter votre silhouette pour afficher un corps de rêve cet été ? Adoptez ces sports tout à fait efficaces.

L'aquapunching pour un plus joli corps !
  • Bijoux fantaisie Coffret à Bijoux, printemps été 2011
  • Sport et bien être : le Now I Am ou NIA
  • Détente et vitalité avec le stretching
  • Un régime alimentaire en conformité avec son groupe sanguin

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël