Astuce mode : une robe selon sa silhouette

À chaque morphologie sa robe

Hanches étroites ou non, petite ou forte poitrine, un petit ventre rond … la silhouette d’une femme est un facteur déterminant dans le choix d’une robe. Parce que certains modèles de robe peuvent sublimer le corps d’une femme alors qu’ils dévalorisent la silhouette d’une autre, comprenez qu’à chaque morphologie correspond sa robe parfaite. De même, il importe de connaître les types de robes qu’il faudrait absolument éviter même si elle vous fait un tel effet sur le mannequin d’une boutique.

D’une silhouette ronde, pyramidale ou rectangulaire, sachez dans un premier temps à quelle morphologie vous appartenez. Si vous avez des rondeurs un peu partout, vous êtes de type ronde. Pour la saison estivale, les robes chemisiers ou robes tuniques sont faites pour vous. Ces coupes ont en effet tendance à allonger et affiner votre silhouette. Choisissez-les dans des tissus fluides et légers. Les tissus moulants ou les robes serrées seront à bannir. Si vous pouvez vous permettre les motifs en couleur, évitez les motifs à pois et les rayures horizontales.

La robe empire, idéale pour les silhouettes pyramidale ou rectangulaire

Les femmes ayant les hanches et la taille peu marquées, des épaules larges et une petite poitrine se tourneront vers des modèles de robe portefeuille ou empire. Une coupe cache-cœur en V ou une coupe empire pour le haut mettent en valeur la poitrine de cette silhouette androgyne. Les fronces ou les petits plis sublimeront le bas du corps. N’hésitez pas à ceinturer pour dégager les jambes et le buste.

La robe trapèze ou encore la robe empire conviennent particulièrement à la morphologie pyramidale. Celle-ci se reconnaît par un buste étroit dessiné par une poitrine menue et des petites épaules, mais aussi par la présence de hanches plus ou moins fortes. Pour qu’une robe vous mette en valeur, il faudra qu’elle détourne les regards de vos hanches vers le haut. Pour ce faire, misez sur les manches à fronces ou les encolures carrées ou V. Si la robe trapèze permet d’estomper les hanches, une élégante robe empire rehaussera avec grâce votre haut.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Astuce mode : une robe selon sa silhouette

Astuce mode : une robe selon sa silhouette

Astuce mode : une robe selon sa silhouette

Choisir une robe n’est pas seulement une affaire de goût et de style. C’est aussi savoir prendre en compte sa morphologie pour définir les meilleures coupes, la couleur ou encore la bonne matière afin qu’elle mette bien en valeur les formes de la personne qui la porte.

Le piercing inversé du nombril, un piercing méconnu
  • Tendance accessoires été 2011, rock et ethnique
  • Nicollette Tremblay, gagnante du Triumph Inspiration Award 2011
  • Conseil mode : comment porter le vert émeraude cette année ?
  • Sébola : être beau et éco-responsable tout en faisant du sport

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël