Robe de soirée : comment faire le bon choix ?

Une robe de soirée : le décolleté et la fente en question

Sexy ou élégantes, les robes de soirée arborent différents décolletés. Comment choisir celui qui mettra au mieux sa poitrine en valeur ? Au fait, tout dépend de celle-ci. Plus la poitrine est menue, plus on pourra se permettre de choisir une robe au décolleté profond. Cette règle est également valable pour le dos. Celles qui ont une forte poitrine veilleront à choisir des décolletés carrés. Elles prendront soin de libérer les bras avec des fines bretelles ou des manches courtes.

Vous aimeriez montrer vos belles jambes ? Optez pour les robes de soirée avec fente. Cette dernière pourra se placer sur le côté, devant ou à l’arrière de la robe. Pour les deux premiers cas, la fente donnera une allure sexy à votre mise. Les plus belles jambes, jeunes et bien galbées oseront les ouvertures entre le haut de la cuisse et les genoux. Autrement, les genoux constituent la limite standard. La petite fente à l’arrière s’ouvrant à mi-hauteur des mollets sera, par contre, à privilégier pour son élégance.

Robe de soirée : et les couleurs ?

Avant de passer aux couleurs, il vous est possible de vérifier si vous êtes décente ou non dans votre robe de soirée avec fente, en vous regardant dans le miroir dans une station assise. Enfin, s’il est dit que « des goûts et des couleurs, on ne discute pas », le choix de la couleur d’une robe de soirée ne relève pas seulement d’une affaire de goût. La couleur doit en effet faire ressortir votre carnation en illuminant votre teint.

Celles qui ont la peau claire miseront sur les coloris vifs ou pétillants. Si le rouge illumine merveilleusement la peau des brunes, les blondes resplendiront dans une petite robe noire ou une couleur rose flashy. Si encore les peaux claires évitent les tons clairs, trop fades pour elles, ces derniers seront parfaits sur les peaux mates. Rose pâle, jaune, vert ou blanc, ces couleurs leur seront d’un bel effet.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Robe de soirée : comment faire le bon choix ?

Robe de soirée : comment faire le bon choix ?

Robe de soirée : comment faire le bon choix ?

Dans une robe de soirée, on s’imagine être la plus belle femme de la fête. Une robe de fête bien choisie, c’est en effet une robe qui vous fait apparaître dans vos plus beaux atours. Elle doit également vous faire sentir bien dans votre peau et confortable.

À chaque morphologie son type de maillot de bain
  • Tendance - La robe de bal : un classique remis au goût du jour
  • Eliot lance des bijoux en argent parés de denim
  • Les lunettes Aviator de Ray-Ban
  • Have a Good World, une marque pour les adolescents branchés

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël