Quelle poussette choisir pour son bébé ?

Les catégories de poussettes

Le modèle compact convient particulièrement en milieu urbain. Modulable et dotée de 4 roues pivotantes, ce type de poussette inclut une nacelle, une siège auto et/ou un hamac. Elle se replie très facilement et occupe un petit espace comme le coffre d’une voiture. Ce modèle est idéal dès la naissance du bébé. Son design reste cependant peu varié. Le modèle tout-terrain, quant à lui, s’adapte à divers lieux : ville, campagne, promenade, jogging, et se décline en trois ou quatre roues. Ces grandes roues présentent l’avantage de fournir une excellente suspension à la poussette.

La poussette tout-terrain constitue le modèle préféré des parents sportifs, d’autant plus qu’elle possède une allure très design et dynamique. Elle requiert un espace de rangement assez spacieux, car même repliée, la poussette demeure encombrante avec son châssis et ses roues. Votre bébé a plus de 6 mois ? Achetez donc la poussette 2ème âge ! Bien que les suspensions de ce modèle soient réduites, cette catégorie de poussette est légère, pratique, inclinable à souhait, facilement pliable et économique. Il est possible de recourir à des nacelles adaptables pour l’utiliser sur les nouveau-nés.

Les critères à considérer avant l’achat d’une poussette

La taille de l’habitation et de la voiture des parents conditionnent grandement le choix d’une poussette. En effet, une grande poussette ne conviendrait pas dans un appartement situé au 4ème étage avec un ascenseur étroit et sans local poussette. Les parents qui ne disposent pas de voiture auront quelques difficultés à transporter une poussette dans les transports en commun. Le choix d’un modèle doit porter, par la suite, sur les besoins réels des parents : est-ce que la poussette sera uniquement dédiée pour une promenade dans le quartier ? Ou servira-t-elle également de siège auto ? Sera-t-elle utilisée jusqu’au 6e mois du bébé ou jusqu’à ses 3 ans ?

Il est recommandé de choisir des poussettes pratiques et facilement manipulables : elles doivent se plier et se déplier très facilement, la roue avant d’une poussette tout-terrain devrait pivoter, le guidon devrait être réglable en hauteur pour faciliter la manipulation par les adultes de grande taille. Il est préférable, avant tout achat, de vérifier la suspension des roues et l’assise du bébé, la compatibilité du siège auto avec sa voiture, ainsi que la facilité de passage de la poussette dans les ruelles et les portes. Les poussettes sont livrées avec différentes options, telles que l’option bébé face à vous ou les protège-pluie. Ces options sont inclues dans le prix ou en sus.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Enfants - Bébés > Tout pour bébé > Quelle poussette choisir pour son bébé ?

Quelle poussette choisir pour son bébé ?

Quelle poussette choisir pour son bébé ?

Les marques rivalisent d’imagination pour offrir des poussettes design et confortables aux bébés. Pour être sûrs d’acheter la bonne poussette pour bébé, les parents sont invités à prendre en considération un certain nombre de critères.

Ce qu'il faut savoir sur la constipation des bébés
  • Des jolis vêtements pour les petits avec Mix & Match de Berlingot
  • Une maison sécurisée pour une enfance sans danger
  • Comment retrouver l'harmonie dans son couple après une grossesse ?
  • Reconnaitre sa période d'ovulation, de fertilité et fécondation.

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël