Comment choisir le parfum idéal ?

« Dis-moi qui tu es et je te dirai ton parfum… »

Les parfums envoient des messages, constituant ainsi une manière subtile de vous dévoiler et de communiquer avec autrui. À chaque personnalité correspondent des fragrances. Romantique, généreux et sensible ? Les touches fleuries comme le lilas, la rose ou le jasmin reflètent au mieux ces traits de douceur.

Pétillant et dynamique ? Rien de tel que la fraîcheur de l’oranger ou du citron pour mieux représenter votre vitalité. Pour les personnes ayant un caractère sensuel, provocant, les accords boisés, mais également les notes plus sèches sont les plus recommandées pour séduire.

Les téméraires et les énigmatiques miseront pour un parfum boisé, vanillé ou chocolaté, avec une touche passionnée de fruits, idéal pour traduire leur sensualité subtile.

Un parfum pour chaque saison

Les inconditionnels de parfum n’aiment pas trop en changer : ils aiment rester fidèle à cette fragrance dont ils se sont appropriés. Toutefois, les professionnels conseillent d’adapter les senteurs à la saison. Les notes fruitées et acidulées sauront notamment parfumer les beaux jours d’été avec fraîcheur. La fleur d’oranger, le citron et le pamplemousse sont parfaits pour une touche de dynamisme.

En hiver, les touches boisées, parfois épicées, sont plus adaptées. Les fragrances poivrées, à la fois herbacées et sèches, sont parfaites pour apporter de la chaleur en cette période de fraîcheur. Des notes gourmandes chocolatées ou vanillées sont également les bienvenues durant cette saison teinte de mystère.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Parfum > Comment choisir le parfum idéal ?

Comment choisir le parfum idéal ?

Comment choisir le parfum idéal ?

Choisir le parfum idéal n’est pas aisé et il est facile de se tromper. Comment décider entre les fleuris subtils, les accords spontanés et les notes plus intenses ? Au-delà d’une simple touche de senteur, les parfums constituent une expression même de votre personnalité. Par ailleurs, vous devez aussi tenir compte de la saison. Vous ne porterez pas le même parfum en été et en hiver…

Lilou offre des bracelets personnalisés au Prix de la Closerie des Lilas !
  • Le prêt-à-porter tendance signé Morgan de toi
  • La mini-jupe babydoll, pièce phare de l'été
  • The Sisters, des bijoux pleins de dynamisme et de fraîcheur
  • Tendance 2009 - le jean boyfriend

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël