Comment choisir le menu pour un mariage ?

Choisir entre buffet ou plat servi à l’assiette

D’un côté, le buffet coûte moins cher. Il satisfait les gourmands et instaure une ambiance festive. Les personnes, qui se lassent de rester tout le temps assises, seront satisfaites. En ce qui concerne les services à table, ils reviennent plus chers, mais présentent tout de même des avantages. Les invités sont servis en même temps. Les plats sont de la même quantité et il est sûr que tout le monde reçoit sa part. De plus, certains convives n’apprécieront pas de se mettre debout entre chaque plat. Sans oublier que les plats servis à l’assiette sont plus classes.

Choisir les plats en fonction du budget

Le budget est déterminant dans le choix d’un menu. Si le budget est plutôt serré, il est recommandé d’opter pour des plats simples. Pour le cocktail, des canapés, des pics et des petits fours feront l’affaire. Après le cocktail, passer directement au plat principal et laisser l’entrée est tout à fait envisageable. Pour le choix des plats, les salades sont à privilégier pour l’entrée, le poulet ou la viande de bœuf pour le plat principal, et une salade de fruits pour le dessert. Par contre, pour un grand budget, il ne faut surtout pas se retenir puisque le mariage est un jour unique. Le choix est donc aux foies gras et aux grandes coupes de glace.

Le choix des rafraîchissements

Durant le cocktail, le choix est au champagne, boisson idéale pour ouvrir les festivités. Pour accompagner les différents plats, il faut varier les boissons pour que petits et grands soient tous satisfaits. Whisky, vin, jus de fruits et eau fraîche seront tous au rendez-vous ! Le choix du type de vin se fera selon le plat servi : du blanc pour le poisson et du rouge pour les viandes. Les boissons servies sur une table sont à varier pour satisfaire toute l’assemblée. Pour le dessert et le fameux gâteau des mariés, le champagne doit encore répondre présent.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Comment choisir le menu pour un mariage ?

Comment choisir le menu pour un mariage ?

Comment choisir le menu pour un mariage ?

Organiser un mariage n’est pas chose simple, une multitude de choix importants sont à faire. Cela inclut notamment celui du menu. Pour que cet évènement unique soit inoubliable, le choix du menu doit être effectué avec une grande attention. Voici quelques conseils pour un menu réussi.

Bons plans en matière de shopping pour chien avec la Doggybox
  • Insecticides naturels - Astuces pour éliminer les insectes
  • Que faire des cadeaux de Noël qu'on n'aime pas ?
  • Comment mettre en place un système d’arrosage enterré ?
  • Produisez le meilleur compost grâce à un lombriocomposteur acheté chez jardins-animes.com !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël