Choisir sa maternité pour accoucher

Le grand jour est presque arrivé et une question vous trotte à la tête : quelle maternité choisir, ou vais-je mettre mon enfant au monde ? Il est donc grand temps de choisir sa maternité.

Des facteurs non négligeables doivent alors être pris en compte qu’il s’agisse de maternité niveau un deux ou trois posez vous un certains nombre de questions tout de même.

Sachez que si vous avez des complications durant votre grossesse votre médecin gynécologue vous orientera là ou il faut et il décidera pour vous et votre bien.
A contrario, si tout se passe bien vous aurez alors l’embarras du choix.

La toute première démarche à faire est de bien identifier ses besoins et ses attentes, mais aussi ses exigences.

Le séjour en maternité est une étape très importante pour une jeune mère, même si vous savez très bien que votre séjour est très court.

Dans beaucoup de régions il est important de s’inscrire bien en avance pour avoir une place dans la maternité de son choix, tandis que dans d’autres, l’urgence n’est pas une fin en soit.

Donc dans un premier temps, il faut déterminer la localité géographique de votre maternité. Pensez à tout, à votre mari, à votre famille, vos connaissances éventuelles dans telle ou telle maternité. Pensez à votre entourage, aux gens que vous aimez, n’allez pas choisir une maternité à 100 km mais voyez un peu pour tout le monde. Pensez au papa qui viendra souvent vous voir avec votre petit, ne vous éloignez pas trop, surtout si vous avez en plus un autre enfant chez vous qui a aussi besoins qu’on s’occupe de lui.

Pensez aussi à écouter les conseils de vos amies qui ont déjà accouché mais attention, ne prenez pas tout comme monnaie comptant, cela risquerait de vous affoler, car en règle général il faut savoir que tous les accouchements se suivent mais ne se ressemblent jamais.
Il est donc important de tout analyser avant de prendre une décision. Ce ne sont pas forcément les maternités qui sont le plus fréquentées qui sont les meilleures.

Toutes les maternités sont en mesure d’effectuer votre accouchement dans de très bonnes conditions.

Maternité de niveau 2 ou 3

Si vous êtes une éternelle angoissée et que vous avez peur d’un éventuel transfert de dernière minute, tournez-vous alors directement vers une maternité de niveau 2 ou 3.

Par contre si vous n’avez aucunes craintes écoutez votre cœur et votre instinct de future mère, mais prenez surtout en compte le type d’accouchement souhaité, la prise en charge de la douleur etc…

Les maternités sont toutes gérées par des personnes professionnelles ! Et ne pas se laisser submerger par les dire d’autres femmes qui vous disent que telle ou telle n’est pas bien. Prenez le temps de gérer et de réfléchir après tout, c’est vous qui allez accoucher pas les autres pensez y.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "grossesse"

Accueil > Enfants - Bébés > Grossesse > Choisir sa maternité pour accoucher

Choisir sa maternité pour accoucher

Choisir sa maternité pour accoucher

Le grand jour est presque arrivé et une question vous trotte à la tête : quelle maternité choisir, ou vais-je mettre mon enfant au monde ? Il est donc grand temps de choisir sa maternité.

Prévenez l'obésité de votre enfant
  • La sophrologie pour mieux vivre sa grossesse
  • Nouveauté : Baby planner pour futurs parents !
  • 10 prénoms de fille tendance pour 2013
  • Les bons gestes pour protéger la peau des enfants cet été

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël