Etre belle en lunettes : comment les choisir ?

Règle n°1 : Choisir les lunettes en fonction de la forme du visage

La forme des lunettes doit normalement contraster avec la forme du visage afin d’adoucir ou d’accentuer ses traits. Des montures carrées et étroites ou des montures avec des angles marquées conviennent aux visages ronds. La structure du visage étant cassée par la forme carrée, les traits du visage s’affinent. Un visage ovale a la particularité de convenir à tous types de monture. Il est néanmoins recommandé d’éviter les montures fines qui allongent un peu plus le visage. Quelle que soit la forme du visage, il est plus esthétique de choisir des lunettes dont la largeur est inférieure à celle du visage.

Les lunettes à monture fine ainsi que les lunettes à monture ronde ou ovale conviennent aux visages carrés. La courbe des lunettes rondes adoucit les traits et donne une apparence moins stricte. Votre visage est rectangulaire ? Optez pour une monture ovale aux bords supérieurs arrondis ou une demi-monture. L’arrondi des bords de ces montures contraste avec le menton pointu caractérisant les visages ovales. Evitez de porter des montures larges et basses et des montures papillons. Lors du choix de la lunette, veillez à établir un équilibre entre le menton et le front.

Règle n°2 : Choisir la couleur de la monture en fonction de son teint

Le choix de la couleur de la monture repose sur la couleur de la peau et des yeux. Les lunettes écailles sombres, les lunettes émaillées, en étain ou en argent brillant, les lunettes de ton bleu, mauve, prune ou rose mettent en valeur les peaux claires et leur donnent une bonne mine. A l’opposé, les montures de couleur chaude, jaune, orangé ou bleu marine, les montures écailles brun ainsi que les lunettes dorées, cuivrées ou couleur bronze sont ravissantes sur les peaux mates. Les montures de couleur verte sont agréables à regarder sur les rousses.

Il ne faut cependant pas perdre de vue que les lunettes sont également à choisir en fonction du degré de trouble de la vue. Pour les fortes corrections, évitez de choisir des montures épaisses ; pour les verres progressifs, évitez de choisir des montures trop hautes. Les branches des lunettes devraient reposer confortablement sur les oreilles, épouser leurs formes et ne pas compresser les tempes. A l’essai, assurez-vous que les sourcils ne transparaissent pas dans les verres et que le bord inférieur des montures ne touche pas les joues.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Accessoires tendances > Etre belle en lunettes : comment les choisir (...)

Etre belle en lunettes : comment les choisir ?

Etre belle en lunettes : comment les choisir ?

Accessoires indispensables pour corriger les troubles de la vue, les lunettes, en particulier les montures, se déclinent sous différentes formes et couleurs. Voici les bons réflexes à adopter pour choisir des lunettes qui vous correspondent.

Adidas adopte l'imprimé Vichy
  • Un petit tour dans la garde-robe des mannequins
  • Les tuniques Odd Molly, incontournables avec le retour du beau temps
  • Esprit, des lunettes tendances et esthétiques pour tous les styles cet été 2011
  • Kokorico, le nouveau parfum pour hommes de Jean Paul Gaultier

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël