Le eyeliner dans tous ses états : liquide, gel ou feutre

Le eyeliner liquide, pour qui ?

Le eyeliner liquide est la formule utilisée depuis toujours pour un tracé sublime au ras des cils. Cependant, ce type de produit ne s’adresse pas à tout le monde. En effet, la finesse du pinceau et la texture liquide nécessitent une extrême précision pour réaliser un trait bien net. Seules celles qui savent s’en servir peuvent espérer un résultat impeccable. Par contre, ce type d’eyeliner affiche une couleur très intense et durable, un avantage non négligeable quand on voit que la plupart des produits de maquillage ont tendance à s’estomper au bout de quelques heures seulement. Par ailleurs, celles qui désirent s’entraîner à tracer un trait précis succomberont certainement à la petite révolution d’agnes.B baptisée Précis Eyeliner Sixties. En effet, son anneau permet une prise en main plus facile et son embout favorise une application nette.

Le eyeliner feutre, parfait pour tous les profils de beauty addicts

A mi-chemin entre le crayon et le eyeliner liquide, le eyeliner feutre est une véritable révolution dans le domaine du cosmétique. D’ailleurs, presque toutes les marques proposent leur eyeliner feutre, telles que Yves Rocher, MAC et Bourjois. Si on a rapidement adopté ce produit, c’est parce qu’il offre une facilité d’application incomparable. Pas besoin d’une grande expérience pour réussir son trait d’eyeliner ! Même les débutantes peuvent s’en sortir comme des pro. Ce qu’on peut lui reprocher ? Ce type d’eyeliner est souvent peu intense et il faut renouveler régulièrement l’application pour avoir une couleur intense en permanence. Heureusement, les retouches en milieu de journée ne sont pas pénibles.

Le eyeliner gel pour moduler son regard au gré de ses envies

Depuis quelque temps, le tracé d’eyeliner gel est le nouveau geste beauté incontournable. Le concept ? Le gel est contenu dans un petit pot et fourni avec un pinceau calligraphique. Il suffit alors de prélever un peu de gel avec le pinceau et faire glisser celui-ci au ras des cils. Comme le produit fond et s’étale facilement au contact de la peau, l’application est simple et rapide. Par contre, certains pinceaux permettent difficilement de réaliser un trait fin. En tout cas, ce type d’eyeliner est idéal pour réaliser un smocky ou un tracé assez épais.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Le eyeliner dans tous ses états : liquide, gel ou (...)

Le eyeliner dans tous ses états : liquide, gel ou feutre

Le eyeliner dans tous ses états : liquide, gel ou feutre

Indispensable pour avoir un regard de biche, le eyeliner est un produit culte qui se décline aujourd’hui en différentes formes et textures. Grâce à un choix de plus en plus vaste, chacune peut désormais trouver le eyeliner idéal pour un tracé net, précis et sans bavure !

Bronzez sans souci avec le Spray Protectyl Végétal d'Yves Rocher
  • Beauté et bien-être au rendez-vous avec le luffa
  • Choisir des lunettes selon la forme de son visage
  • Repousser les cuticules : mode d'emploi
  • Des nouveaux produits pour se chouchouter chez Corine de Farme

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël