Zoom sur l’eye-liner

L’eye-liner : un maquillage de choix

L’eye-liner souligne la profondeur des yeux, apporte du charme et de la sensualité au regard. Il se décline sous plusieurs formes, mais les plus utilisées sont le pinceau et feutre. Le pinceau est dédié aux professionnels du maquillage car ils en ont une bonne maîtrise. Sous cette forme, l’eye-liner uniformise le trait. Avec le feutre, le trait est plus gros. Idéal pour les débutantes, il permet d’effectuer un tracé en une seule fois sans besoin de retoucher. Vous avez également le crayon ou le khôl, plus discret. Si le crayon est bien taillé, il permet de tracer des traits fins. Il offre également une panoplie de couleurs.

Le choix de la couleur de l’eye-liner dépend de celle de vos yeux. Pour les yeux bleus assez foncés, un eye-liner noir est plus adéquat. Pour les yeux bleu clair, le prune, le gris, le marron sont parfaits. Le vert est à éviter pour ne pas dénaturer le regard. Si vous avez des yeux verts, vous optez pour une couleur plutôt marron, noir, le prune ou l’anthracite. Pour éviter l’effet mauvaise mine, rehaussez par un petit coup de blush. Les couleurs marron, vert, bleu marine sont parfaites pour les yeux gris. Si vous avez des yeux noirs ou marron, vous avez le choix : couleurs foncées et soutenues pour intensifier le regard, couleurs claires pour éclairer le regard sans oublier le blush.

L’eye-liner : application simple et efficace

Pour réussir à obtenir un maquillage parfait, maîtriser l’application de l’eye-liner est indispensable. Elle dépend de la forme de vos yeux. Pour les yeux ronds, c’est l’extérieur de l’œil qu’il faut accentuer. Pour les yeux allongés en forme d’amande, le trait est plus épais au milieu. Pour de petits yeux, le travail s’effectue à l’extérieur de l’œil, en haut et en bas. Avant de commencer le maquillage, veillez à ce que l’éclairage soit parfait. Ensuite, vous prenez un miroir que vous placez sur la table. Avant l’application, il est essentiel d’arranger ses paupières. Pour cela, vous appliquez un fard nacré pour dissimuler les imperfections.

Vous pouvez ensuite vous attaquer au traçage de l’eye-liner. Le pinceau dans une main, le coude bien posé sur la table, vous tirez légèrement la paupière et vous appliquez l’eye-liner. Le trait se trace de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur en le dessinant au plus près de racine des cils. À 2 mm du coin de l’œil, vous effectuez ce qu’on appelle « une envolée » en faisant partir le trait en pointe vers le haut. Pour créer un contraste, vous pouvez dessiner un trait à l’aide d’un crayon blanc à l’intérieur de la paupière. En cas de dérapage, prenez un coton-tige que vous trempez dans un peu de lotion démaquillante. Retirez la partie qui dépasse, rajoutez le mascara et le tour est joué.

,
par Hélène André, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Zoom sur l’eye-liner

Zoom sur l’eye-liner

Zoom sur l'eye-liner

L’eye-liner est l’accessoire indispensable de votre trousse de maquillage. Noir, bleu, laqué, métallique... le choix de l’eye-liner ne s’improvise pas.

Comment prendre soin d’une peau fragile ?
  • Conseils pour bien appliquer un masque de beauté
  • Conseils pour l'hygiène intime
  • Des dents blanches pour un beau sourire
  • Maquillage pour les blondes : choisissez les bonnes couleurs

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël