Bien choisir son dentifrice pour des dents éclatantes de santé

La nécessité du dentifrice

Pour un nettoyage optimal de l’intérieur de la bouche, le choix d’un bon dentifrice est primordial. Un dentifrice est indispensable pour prévenir toute infection ou irritation. Le choix d’un tel produit ne repose pas uniquement sur sa texture. Qu’il soit sous forme de pâte ou de gel, l’essentiel est qu’il réponde à vos besoins dentaires. Bien évidemment, si vos dents n’ont aucun problème spécifique et que l’intérieur de votre bouche est bien sain, un dentifrice classique conviendra sans problème. Par contre, si vous détectez une imperfection, de quelque nature qu’elle soit, vous devriez alors opter pour un dentifrice approprié.

De nombreux dentifrices sont présents sur le marché pour remédier aux problèmes dentaires de tout un chacun. Il existe des dentifrices blanchissants, ceux qui protègent contre les caries, ceux qui empêchent la formation des tartres et ceux qui combattent les mauvaises haleines. D’autres dentifrices fortifient l’émail et prennent soin des gencives. Si vous vous sentez incapable de déterminer le dentifrice qui vous convient, un avis médical est nécessaire. N’hésitez pas à demander conseil à votre dentiste.

Un dentifrice pour un problème dentaire

La connaissance de votre sensibilité et de votre allergie à certaines matières joue un grand rôle dans votre choix. Ainsi, si vous avez des dents normales, mais un émail sensible, choisissez un dentifrice à faible concentration en fluor. Votre émail résistera mieux aux diverses agressions internes. Par contre, si vos gencives saignent au moindre contact avec une brosse à dents, un dentifrice contenant des agents anti-inflammatoires comme l’énoxolone ou le zinc est conseillé. Il se peut également que vos dents ne supportent pas les aliments trop froids ou trop chauds. Dans ce cas, privilégiez les dentifrices riches en potassium et formulés pour les dents sensibles.

Les dentifrices aux extraits de plantes sont très efficaces contre les mauvaises haleines. Différents parfums sont proposés : menthe, eucalyptus ou persil. Pour traiter une mauvaise haleine d’origine infectieuse, un dentifrice enrichi en antiseptique est plus approprié. Si votre dentiste constate une déminéralisation dentaire, procurez-vous un dentifrice à base d’argile ou de peroxyde de calcium. Enfin, si vous avez un petit penchant pour les excitants et que vos dents deviennent jaunes, préférez les dentifrices riches en agents détersifs. Dans tous les cas, si vous avez du mal à déceler les composants d’un dentifrice, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre pharmacien ou votre dentiste.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Bien choisir son dentifrice pour des dents éclatantes de (...)

Bien choisir son dentifrice pour des dents éclatantes de santé

Bien choisir son dentifrice pour des dents éclatantes de santé

La santé buccale est primordiale pour le confort et le bien-être. L’utilisation d’un produit de soin adéquat est donc de rigueur pour réduire nettement le risque d’infections internes. Pour commencer, il convient de bien choisir son dentifrice.

Blancheur Anti – Âge, la nouveauté Email Diamant
  • Le tatouage au henné
  •  Une épilation optimale avec la gamme Depilart d'Ishi
  • Adoptez le maquillage permanent des yeux !
  • Maquillage clair-obscur

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël