Quelle crème solaire choisir ?

Quel est votre phototype ?

Notez qu’il y a en tout 6 paliers de phototype. Le niveau 1 indique une peau très blanche, laiteuse et très sensible. Très encline aux coups de soleil, elle s’empourpre, mais ne brunit pas. Le niveau 2 dénote une peau très claire, sensible, qui ne bronze pas facilement. Néanmoins, elle est prédisposée aux coups de soleil. Au niveau 3, on retrouve les peaux claires et les peaux mates, non sujettes aux coups de soleil, à moins d’une exposition abusive. Le bronzage de ce prototype s’effectue très doucement. Les phototypes 4, 5 et 6 rassemblent les peaux foncées et noires.

Quels indices de protection pour quel type de peau

Sachez-le, les indices de protection contre les UVB, causes des coups de soleil, se déclinent sur 4 niveaux. Si vous avez une peau très sensible, privilégiez une crème à indice très élevé, notamment à 60. Dans le cas d’une peau sensible, il convient de choisir une crème à indice 30 à 60. Pour une peau de type intermédiaire, veuillez utiliser une crème à indice 15 à 30. Si votre peau est très résistante, misez sur une crème à indice 6 à 15. Dans un souci de bien être, il serait préférable d’opter pour une crème solaire mixte qui filtre les UVA et protège des UVB à tous les niveaux de protection. Il est bon de savoir que ces UV A et B sont des actifs très préjudiciables pour la santé de la peau.

Bien choisir sa crème solaire

Si vous avez une peau à tendance grasse ainsi que le visage, sautez sur une crème fluide. Dans le cas où votre peau est sèche ou mixte, misez sur un lait dont la texture est onctueuse. Pour le corps, les formules « sprays » sont les plus adaptées, car elles permettent une meilleure infiltration des filtres. Vous pouvez également essayer les crèmes bios à base de filtres minéraux tels que le dioxyde de titanium ou l’oxyde de zinc. Ceux-ci déposent un film protecteur sur la surface de la peau sans la traverser. Les crèmes portant la mention FPS sont vivement recommandées.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Quelle crème solaire choisir ?

Quelle crème solaire choisir ?

Quelle crème solaire choisir ?

Finies les idées reçues concernant l’utilisation de la crème solaire ! Dès l’instant où vous vous exposez au soleil, utilisez une protection pour vous préserver de ses actions. Sachez qu’à chaque type de peau correspond un type de crème solaire.

 Vichy Essentielles, de nouvelles formules pour une peau éclatante
  • Petite sélection de soins pour les pieds
  • Bons plans sur Internet pour se faire belle
  • Miracle jeunesse, la crème anti-âge bio à l'extrait de bave d'escargot
  • Bronzer sans danger

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël