Comment choisir ses chaussures de sport ?

Choisir ses chaussures selon son physique

Quelle que soit l’activité physique, votre poids aura des répercussions sur vos articulations. Plus le poids est élevé, plus les articulations seront sensibles aux chocs. Les chaussures de sport devront donc offrir un amorti fiable et être constituées d’une gomme solide à la hauteur du talon. De cette manière, les blessures et les traumatismes sont plus facilement évités. Pour un confort optimal tout au long de l’activité, il est préférable de choisir une taille légèrement supérieure à votre pointure habituelle.

Choisir en fonction de la discipline pratiquée

Les chaussures adaptées au running sont conçues pour permettre au pied de respirer et de le stabiliser quel que soit le terrain à fouler. Les semelles doivent être conçues pour atténuer efficacement les chocs.

Les chaussures adéquates pour le fitness seront renforcées au niveau de la semelle intermédiaire, puisqu’il s’agit du point de contact du pied avec le sol. Elles seront légères pour ne pas constituer de gêne lors des différents mouvements.

Les chaussures de tennis offrent une adhérence parfaite au sol, et sont normalement équipées de semelles accrocheuses pour éviter les dérapages qui finissent en chute.

Les modèles qui conviennent pour la danse moderne sont assez souples pour permettre une bonne liberté de mouvement. Pour les randonnées et autres activités outdoor, une bonne adhérence au sol, une excellente adaptabilité aux différents types de terrain, une tige respirante et un bon maintien des chevilles sont essentiels.

Dans le cas où les chaussures vont servir à la pratique de plusieurs disciplines, il est possible de choisir des modèles dits « universels » et qui offrent un grand confort.

Essayez les chaussures de sport avant d’acheter !

Pour s’assurer que le confort, le maintien, la taille et tous les autres paramètres sont au rendez-vous, rien ne vaut un essayage. Il convient donc de prendre autant de temps que nécessaire avant de se décider pour une paire. Si des chaussures de sport ne sont pas confortables dès le départ, elles ne le seront peut-être jamais.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Minceur > Fitness > Comment choisir ses chaussures de sport ?

Comment choisir ses chaussures de sport ?

Comment choisir ses chaussures de sport ?

Ergonomie et confort sont deux critères qui ont toute leur importance au moment du choix des chaussures de sport. L’objectif est d’avoir des chaussures confortables, peu encombrantes et qui permettent une grande fluidité des mouvements.

Les ingrédients simples d'une cure détox
  • Ledietmed ou le logiciel qui vous permet de maigrir en toute sécurité
  • Zoom sur les régimes du monde
  • Le coaching minceur se met à l'heure de la technologie
  • Ces aliments qui aident à combattre la cellulite

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël