Le chewing-gum, pas qu’une simple sucrerie

Maigrir avec du chewing-gum, c’est tout à fait possible

Le chewing-gum est une substance comestible, très pauvre en calories, qui ne procure aucun apport nutritionnel à l’organisme. Le fait de le garder dans la bouche empêche le grignotage et permet ainsi de mieux contrôler l’appétit. Il peut remplacer les collations en milieu de journée et peut apaiser les sensations de faim. Le chewing-gum est donc idéal pour garder la ligne sans devoir suivre un régime de privation.

Le chewing-gum pour la santé de l’intérieur buccal

Le chewing-gum contribue grandement à notre hygiène bucco-dentaire, à condition de le choisir sans sucre. En effet, le fait d’en mastiquer empêche la formation de germes. Il favorise le blanchiment des dents et la brillance de l’émail dentaire. Comme il procure de la fraîcheur à l’intérieur buccal, il purifie donc l’haleine. Il aide à la neutralisation des acides apportés par les aliments grâce à sa capacité de stimulation de la production salivaire. Et pour ceux qui veulent arrêter de fumer, pourquoi ne pas remplacer la cigarette par du chewing-gum ?

L’action du chewing-gum sur d’autres parties de l’organisme

Les mastications à répétition sont idéales pour favoriser la capacité de concentration. Elles stimulent également le rythme cardiaque pour ainsi optimiser le système circulatoire. Elles peuvent contribuer à la digestion et sont même conseillées après un repas épicé et riche en graisse. Le fait de mâcher du chewing-gum favorise l’évacuation des toxines et aide donc à la purification de l’organisme.

Le meilleur moyen de mastiquer du chewing-gum

Tout d’abord, lorsque vous choisissez votre chewing-gum, optez pour un « sans sucre ». Le sucre ne fera qu’abîmer vos dents et accroître le taux de glucose dans votre sang. L’idéal est d’en mastiquer à chaque fois que l’envie de grignoter se manifeste. Vous pouvez également en prendre lorsque vous cuisinez ou lorsque vous réalisez une tâche qui nécessite un certain niveau de concentration.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Santé Alimentation > Le chewing-gum, pas qu’une simple sucrerie

Le chewing-gum, pas qu’une simple sucrerie

Le chewing-gum, pas qu'une simple sucrerie

Le fait de mâcher du chewing-gum ne se limite pas seulement au plaisir des papilles. Beaucoup plus que cela, le chewing-gum peut contribuer à une perte de poids considérable en l’espace de quelques semaines seulement.

Décupler votre bien-être avec le massage à quatre mains
  • Ne négligez pas votre petit déjeuner !
  • L'hypersalivation, un problème qui gêne
  • Combattre la cellulite avec un gant de massage anticapiton
  • Aménager une pièce ou un coin pour votre bien-être

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël