Le soin des cheveux en hiver

Des cheveux en bonne santé pendant l’hiver

Même si en hiver tout paraît terne, vos cheveux ne sont pas obligés de l’être aussi. Comment entretenir ses cheveux même pendant la saison la plus morose de l’année ? Pour affronter l’hiver il faut que vos cheveux soient assez forts, pour cela utilisez un shampoing réparateur pour les revitaliser car vos cheveux viennent aussi de subir les agressions de l’été. Nourrissez-les ensuite d’un masque hydratant parce que c’est en hiver que les cheveux sont les plus desséchés. En effet, l’air est plus sec en hiver qu’en été. Et pour avoir de meilleurs résultats, enveloppez-les dans une serviette de bain assez tiède pendant au moins 40 minutes avant le rinçage final, vous verrez que vos cheveux seront moins secs. Vous pouvez aussi utiliser un après shampoing sans rinçage pour que le froid n’atteigne pas directement vos cheveux.

Des astuces pour affronter le froid en beauté

Quand le froid arrive, ne vous séparez plus de votre chapeau et de votre foulard si vous tenez à vos cheveux. En effet, c’est la meilleure protection pour ne pas les exposer directement au froid. Mais si vous détestez vraiment les chapeaux, au moins ne sortez pas avec des cheveux encore mouillés car vous risquez fortement d’avoir des cheveux gelés. Et oui, puisque le froid gèle l’eau, prenez soin de bien sécher vos cheveux avant de sortir même si vous ne devez pas non plus abuser du séchoir qui risque de les casser. Pour cela, épongez bien vos cheveux avec une serviette avant le séchoir ou tout simplement patientez pour qu’ils sèchent naturellement. Sachez aussi que les vêtements en fibre naturelle vont augmenter l’électricité de vos cheveux mais puisqu’il est assez difficile de s’en passer en hiver, il vaut mieux trouver une solution pour nos cheveux. Et la formule existe, vous n’avez qu’à vaporiser un peu de laque dans vos cheveux pour les rendre plus soyeux.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "soin des cheveux"

Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Le soin des cheveux en hiver

Le soin des cheveux en hiver

Le soin des cheveux en hiver

La peau a peur de l’hiver, mais le froid est aussi un danger pour les cheveux alors dès maintenant préparez-vous pour protéger vos cheveux du froid.

How’s your hair, l’application pour vous coiffer selon la météo
  • Le lissage permanent Yuko pour des cheveux lisses plus longtemps
  • Pantene Lisse et Soyeux : un shampooing pour des cheveux sains
  • Les colorations tendances du moment
  • Tout connaître sur la coloration des cheveux

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël