Que faire face aux cheveux blancs ?

Pour quelles raisons les cheveux deviennent-ils blancs ?

L’apparition des cheveux blancs est un phénomène inéluctable. Celui-ci est dû à la baisse de forme de la mélanine qui est un pigment foncé. En effet, le cheveu devient gris quand il reste un peu de mélanine dans les cheveux, et il devient blanc lorsqu’il n’y en a plus du tout. En moyenne, la canitie débute à partir de 34 ans. Cependant, il est possible d’avoir des cheveux blancs à 20 ans, cela varie d’une personne à l’autre.

Ce phénomène peut être provoqué par un choc psychologique ou émotionnel, tel qu’un stress important. L’hérédité fait également partie des causes du blanchissement des cheveux. Dans certains cas inhabituels, l’insuffisance rénale chronique peut en être le facteur.

Les solutions à adopter face aux cheveux blancs

Vous n’êtes pas obligées de recourir à une coloration. Vous pouvez tout simplement opter pour un entretien facile en décidant d’assumer les cheveux blancs. Vous pouvez par exemple essayer de nouvelles coiffures afin de les mettre en valeur avec une touche d’originalité. Effectivement, la couleur blanche peut aisément s’égayer grâce à divers accessoires colorés que vous pourrez utiliser : bandeaux, chapeaux, etc. En gardant cette couleur naturelle, il est préférable de choisir un soin spécial avec des produits adaptés à vos cheveux pour qu’ils conservent leurs beaux reflets gris ou argentés.

La coloration maison et les shampooings colorants sont appropriés si vous n’avez que 20 à 30% de cheveux blancs. Dans le cas contraire, il serait mieux de faire appel à un coiffeur. Pour ceux et celles qui ont des cheveux bruns, la coloration est la seule solution pour camoufler vos cheveux blancs. De ce fait, favorisez plutôt les produits naturels à base de plantes et sans ammoniaque. Pour les blondes et les rousses, le masquage sera plus facile et plus naturel, car il suffit de couvrir les mèches blanches en effectuant un balayage avec vos mèches d’origine.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Que faire face aux cheveux blancs ?

Que faire face aux cheveux blancs ?

Que faire face aux cheveux blancs ?

La couleur de nos cheveux change avec le temps. La chevelure brune, rousse ou blonde se transforme tout d’abord en « poivre et sel », pour finir en cheveux blancs. Lorsque ce phénomène arrive, quelles solutions adopter ?

video relooking coiffure maquillage
  • 3 conseils pour dompter les cheveux rebelles en hiver
  • Les franges, de tous les styles et sur tous les fronts !
  • Tous les conseils de pro pour réussir sa coloration soi-même
  • La 4ème semaine nationale de la Coiffure se tiendra du 19 au 25 novembre 2012

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël