La Saharienne, la chemise indémodable

La Saharienne, l’histoire d’une chemise indémodable

La Saharienne était à l’origine la veste coloniale portée par Jane lorsque cette dernière a rencontré Tarzan. Idéale pour la brousse, la Saharienne dispose de nombreuses poches, ce qui la rend très pratique. Elle convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. La ceinture ajustée à la taille laisse apparaître les courbes féminines pour afficher une élégance inconditionnelle. La Saharienne avec ses manches longues protège également contre les petits insectes.

Aujourd’hui, la Saharienne se fait encore plus chic et plus mode que jamais, tout cela grâce au grand couturier de renom Yves Saint-Laurent. En s’inspirant de l’Afrique, ce styliste a d’abord lancé la tendance « boubou » réalisée avec les tissus africains. Par la suite, la chemise Saharienne est née et se présente sexy et décolletée, permettant aux femmes d’arborer un look d’aventurière. C’est en 1967 que la chemise saharienne est proposée par Chanel, en même temps, le look mythique Safari voit le jour.

Portez la Saharienne sexy et élégante

La Saharienne peut s’ajuster avec la tenue que vous portez, elle peut devenir chic, tendance, décontractée ou bien élégante selon les cas. Pour vous afficher sexy avec la Saharienne, optez pour un teint hâlé et une coiffure un peu sauvage. Mettez la Saharienne sur un soutien-gorge avec dentelle que vous pourrez montrer si vous le souhaitez. Complétez le look avec des talons hauts, une mini-jupe et un maquillage sexy. Plus urbaine, la Saharienne affiche un nouveau look et de nouvelles couleurs : kaki, beige ou bien marron, elle se porte idéalement avec un pantalon ou une jupe.

Aujourd’hui, la Saharienne ne se limite plus à la chemise, car d’autres modèles inspirés de cette dernière sont également disponibles sur le marché. Chez Patrizia Pepe, la saharienne se décline en version mini robe qui laisse apparaître vos belles jambes, attention, cette tenue n’est pas adaptée aux femmes un peu rondes. Chez Devernois, la Saharienne arbore une couleur turquoise. Côté chaussures, les talons hauts et les bottes accompagnent magnifiquement la Saharienne. Chez La Redoute, le modèle Saharienne en blanc affiche des manches courtes et un tissu en coton, elle arbore également un col tailleur et des poches plaquées. Portez ce modèle au quotidien, en ville comme au bureau, la Saharienne est passe-partout.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > La Saharienne, la chemise indémodable

La Saharienne, la chemise indémodable

La Saharienne, la chemise indémodable

Légère et transparente, la Saharienne est le vêtement mode de l’été. Élément essentiel pour réaliser le look safari, cette chemise se révèle indémodable pour nous permettre d’afficher une apparence jeune et séduisante pendant les vacances et la rentrée.

Les chaussures Birkenstock, Scholl et Crocs, des sandales confortables aux nu-pieds mode
  • Sacs à main - les années collèges - collection Back to School d'Elite
  • Tendance jeans flashy - Les Jeans Diesel phosphorescents
  • Adoptez les chaussures Red Carpet pour le Festival de Cannes
  • Comment vous détendre grâce à un bain relaxant ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël