Les chaussures tendance de cet hiver

Les cuissardes, le must have de l’hiver

Les cuissardes sont les bottes phares de la saison, car elles font parties des chaussures les plus remarquées dans les défilés. Elles remplacent les collants de l’hiver et même le pantalon. Bien qu’elles soient à la mode, les cuissardes ne conviennent pas à toutes les morphologies. Elles sont plus adaptées aux jambes fines et aux silhouettes élancées. En cuir, en nubuck ou vernies, elles se déclinent sous toutes les matières. Pour un côté luxueux et doux, le nubuck est parfait. Pour un côté femme fatale, le cuir est l’idéal et facile à porter avec un jean. Par contre, le verni donne plutôt un effet qui peut devenir vulgaire, à choisir donc avec attention. Se déclinant également sous toutes les couleurs, les cuissardes offrent une palette de coloris : noir, taupe, gris ou marron. Elles se portent sur un jean pour une allure décontractée, sur une mini-jupe ou sur des leggings avec un grand pull ou une robe large.

Les bottines, les indémodables de cet hiver

Les bottines sont indémodables et les formes dépendent de l’âge ou du style de chacune. Les plus jeunes en choisissent des plates tandis que les femmes les préfèrent avec des talons. Les bouts pointus sont aux oubliettes. Les bouts ronds et les semi-pointues sont les plus tendance. Elles sont avec des nœuds, en clous, rétro ou design. Côté couleurs, les bottines se déclinent en gris ou en bordeaux. Côté matières, vous optez pour le cuir venir, mat ou glacé. Les bottines plates se portent avec des leggings et une jupe ou avec un slim. Celles à talons hauts d’environ 8 cm se portent avec des pantalons larges ou des jupes. Vous avez également les low boots s’arrêtant à la cheville. Pour donner un caractère particulier, un effet personnalisé à votre tenue, il est préférable de choisir des bottines à forte personnalité.

Les bottes, les grandes favorites de cet hiver

Plates ou à talons, les bottes ont toujours du succès. Pour cet hiver, elles restent les chaussures favorites des modeuses. Elles sont disponibles qu’importe le style ou la morphologie : bottes plates, à talons aiguilles ou compensés, vous avez le choix ! Les bottes offrent de nombreuses possibilités. Avec une robe housse ou un pull avec des leggings, vous pouvez porter une paire de bottes de style cavalières, sixties ou motardes. Avec une robe plus sophistiquée comme un style portefeuille, vous optez pour des bottes fines à talons hauts. Avec une jupe, vous choisissez des bottes à talons, sans tomber dans le vulgaire. Pour un côté plus décontracté, vous optez pour des bottes plates avec une jupe boule ou large et des collants opaques. Avec un pantalon, l’objectif est de l’enfiler à l’intérieur des bottes. Ce style est idéal pour celles ayant des mollets fins.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Les chaussures tendance de cet hiver

Les chaussures tendance de cet hiver

Les chaussures tendance de cet hiver

Cet hiver, vous avez le choix entre les cuissardes, les bottes ou les bottines pour rester sexy et glamour. Pour être tendance cet hiver, voici les chaussures à avoir absolument.

Les nouveaux modèles de Bateaux chez Timberland
  • La ligne Vault, une collection Printemps 2011 très inspirée chez Vans
  • La nouvelle 890 Revlite de New Balance
  • Lingerie - Empreinte - collection printemps été 2011
  • Quel jean porter pour l'automne ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël