La tendance des escarpins revient

Les escarpins, chics et tendances

Après de nouvelles créations de chaussures aussi sophistiquées qu’exagérées, les maisons de couture optent aujourd’hui pour de simples escarpins. En effet, le genre fantaisie avec des talons trop hauts et des formes excentriques semble terminé, car pour la nouvelle saison 2010, les escarpins retrouvent leur heure de gloire. C’est Dries Van Noten qui a commencé à faire de ces nobles chaussures le clou de son défilé Automne/hiver 2009-2010. Très simple, les escarpins ont encore prouvé leur pouvoir.

Fabriqués en cuir avec un talon fin mais minutieusement étudié et se déclinant en 3 couleurs : marron, gris ou noir, les escarpins sont plus que gracieux chez Dries Van Noten. Comparés aux autres chaussures d’un style plus qu’urbain, les escarpins reviennent aux sources avec leur aspect classique. Bonne nouvelle alors pour les femmes, car leurs chaussures fétiches deviennent actuellement plus qu’en vogue. La génération studs et autres chaussures démesurées est totalement révolue. On retrouve bien le caractère de la mode, même si le temps change, la tendance revient.

Les escarpins à l’heure urbaine

Même si les escarpins s’associent parfaitement avec tout, ils ont été un peu transformés pour un aspect plus moderne pour les adapter aux vêtements d’aujourd’hui. Le cliché de la secrétaire qu’on associait à ce genre de chaussures n’est plus qu’un souvenir. Tout au contraire, les escarpins révolutionnent absolument tout le look. Accompagnés d’une tenue très tendance, ils se veulent plus que trend. L’ensemble forme évidemment un look aussi joli, chic qu’harmonieux. Découvrez ceux de Dior, d’un daim très élégant ou cuir verni, ornés de petits noeuds sur chaque côté extérieur, ils sont aussi glamour que classes.

Chez Zara, les escarpins se déclinent en noir et en gris et avec des talons hauts de 7 à 12 cm. Pour les accompagner, on opte pour des pantalons slim. Ces derniers mettront la silhouette en valeur et feront des escarpins une tendance à la fois moderne et chic. Chez la Redoute, les escarpins ont un air plus rétro en étant toujours aussi élégants. Allant du vernis au daim, ils semblent déjà reconquérir le coeur des femmes simples voulant être au top de la tendance. Au quotidien, les escarpins peuvent aller avec un jean slim et un haut foncé et en soirée, ce sont les meilleures chaussures pour accompagner une belle robe. Bref, la tendance des escarpins revient, alors n’attendez plus pour enfiler les vôtres !

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "tendance 2009"

+ d'infos sur "tendance 2010"

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > La tendance des escarpins revient

La tendance des escarpins revient

La tendance des escarpins revient

Qui n’a pas une paire d’escarpins ? Ces chaussures élégantes vont absolument avec tout. Les fans des escarpins vont se réjouir car la tendance 2010 remet au goût du jour ces chaussures de Cendrillon. Simples, mais très chics, les escarpins sont de retour !

Une splendide collection de parures en argent agrémentées de perles chez Tahizea
  • La mode orientale avec le sarouel
  • Comment connaître la taille de votre soutien-gorge ?
  • Les lunettes solaires de Randolph Engineering débarquent en France
  • Comment être stylée à la plage ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël