Les chaussures Richelieu, sexy et à la mode

Les Richelieu, des chaussures ambiguës

Le Richelieu était à l’origine une chaussure réservée aux hommes. C’est l’un des modèles de souliers les plus répandus à côté de son cousin le Derby. Grâce aux imaginations débordantes des créateurs du 21e siècle, le Richelieu est devenu LA chaussure par excellence des femmes. Le soulier en cuir est alors pourvu de deux empiècements dont les languettes sont liées par des lacets fins. Les Richelieu pour femme, élégantes à tout jamais, sont rehaussées par des talons plus ou moins hauts. La mode est aujourd’hui aux chaussures hyper pointues ornées de motifs en fleurs ou simplement pourvues de petites perforations. Ces caractéristiques ont été adoptées pour différencier les Richelieu de la simple bottine.

Les chaussures Richelieu sont fabriquées en cuir pour offrir un confort maximal à nos pieds. Le choix en matière de style est large. Le modèle verni à talons vertigineux est l’apanage des femmes plus coquettes. Adoptez un look pin-up avec les Richelieu de couleur noire qui se marient aussi bien avec des petites robes qu’avec des leggins moulants. Les Richelieu se portent avec des talons hauts pour faire ressortir la féminité. Cependant, celles qui ne supportent pas les hauts perchés ont le privilège de choisir entre les centaines de modèles aux micro-talons. Pour un look androgyne, les plus grandes optent pour un modèle à talons plats, tout aussi glamour et sexy. Les Richelieu en daim ou en gomme sont également au top des tendances en cette année 2011.

Comment porter les chaussures Richelieu ?

Si vous n’êtes pas encore convaincue, sachez que les chaussures Richelieu offrent un look à la fois décontracté et chic. Elles servent même de modèle de référence pour les plus grandes stars de la planète, comme Dita Von Teese qui en porte régulièrement pour entretenir son look rétro et pin-up à faire craquer tous les hommes. Les lacets finement étudiés affinent la silhouette et donnent un aspect plus sage aux pieds. Apparaissez au top de votre sensualité avec les Richelieu au côté faussement classique, qui évoque une certaine nostalgie du passé. Elles sont légères pratiques et coûtent largement moins cher que les bottines classiques. Les Richelieu s’adaptent à toutes les tenues à condition de faire le bon choix.

Si vous décidez d’acheter une paire de Richelieu bicolore, préférez les couleurs sobres. Sortez votre jean slim trendy, noir ou brut qui se marie parfaitement avec le duo noir et blanc que vous venez d’acquérir. Choisissez un T-shirt loose, mais pas trop, pour un style chic à la garçonne. Vous êtes un brin plus ronde et n’aimez pas porter des pantalons moulants ? Optez pour un pantalon cigarette avec des Richelieu à hauts talons, voire vertigineux, qui vous assurent un effet longue jambe ni vu, ni connu. Pour le haut, choisissez un petit veston cintré pour marquer votre taille. Pour cet été, portez vos belles chaussures Richelieu avec un sarouel serré juste au niveau des chevilles pour masquer les petites imperfections du mollet. Les micro-shorts sont également parfaits.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Les chaussures Richelieu, sexy et à la mode

Les chaussures Richelieu, sexy et à la mode

Les chaussures Richelieu, sexy et à la mode

Soyez tendance avec les chaussures Richelieu. En ville comme au bureau, les chaussures Richelieu affinent votre silhouette et vous rendent sexy.

Chaussures tendances : Pataugas-Little Marcel : Le nouveau duo de l'Eté 2011
  • La Saharienne, la chemise indémodable
  • Chapeaux, les tendances en 2011
  • H&M fait sensation avec son pull à pois
  • Rester au top de la mode avec les jeans le Temps des Cerises

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël