Chaussures tendance d’été : portez des peep toes

Les chaussures peep toes, un aspect unique

Chaussures prisées des femmes en milieu tropical, les peep toes font une entrée fracassante dans le monde de la mode universelle actuellement. Différentes des autres chaussures à bout ouvert, elles ne laissent entrevoir qu’une petite partie des orteils, de quoi conférer tout le mystère de la séduction à son look. Tendance mode des années 1980, les styles sont désormais revus par les plus grands designers pour devenir « la » chaussure par excellence des femmes modernes et branchées. Le choix en matière de modèle est large. Plates, pourvues de talons, déclinées en ballerines, sandales ou low boots, les peep toes s’adaptent à tous les goûts. Elles sont très différentes des open toes, ces chaussures beaucoup plus ouvertes, laissant apparaître tous les doigts de pieds. Les peep toes offrent ainsi un confort maximum aux pieds et se portent sans modération avec toutes les petites tenues de l’été.

Peep toes, des chaussures accessoirisées

Comme la tenue d’été est désormais aux fleurs et aux dentelles, faites-en de même avec les chaussures. Le modèle le plus en vogue est actuellement le peep toe agrémenté de nœud. Faites votre choix parmi la large gamme proposée sur le marché. Généralement, les nœuds sont savamment posés au niveau de l’ouverture de la pointe des chaussures, mais ils se trouvent également sur le côté. Ces accessoires aussi diversifiés soient-ils, sont également de plus en plus insolites. Soyez chic et élégante lors de vos soirées. Optez sans conteste pour les chaussures montantes comme les low-boots parées de fleurs de la pointe des pieds jusqu’à la cheville. N’oubliez pas les chaussures à brides qui existent dans tous les modèles et toutes les hauteurs. Procurez-vous les peep toes compensées, à talons aiguille ou plates selon vos préférences. Choisissez également, une paire de ballerines, la chaussure par excellence de toutes les femmes.

Porter les peep toes selon les tenues

Les peep toes à talons vertigineux vous donnent une parfaite allure de femme fatale. Les différents modèles d’escarpins, de sabot et de mules, s’adaptent à presque toutes les tenues. Pour vos journées en ville, mettez simplement un jean slim ou un legging. Évitez cependant les pantalons flare, dont la patte d’éléphant trop large ne met pas en valeur la beauté de vos chaussures. Si vous n’aimez pas porter les pantalons trop près du corps, préférez les shinny qui retombent en accordéon sur les peep toes, de façon à montrer la hauteur des talons. Ces derniers soulignent également votre silhouette sans pour autant cacher l’aspect de vos chaussures. Les peep toes à talons plats, les ballerines, par excellence, se portent avec une petite jupe évasée ou également avec un tregging. Cependant, choisissez la matière coton pour ne pas avoir trop chaud pendant cet été. Pour tous les modèles et toutes les circonstances, ne portez jamais de collants transparents avec des peep toes. Mis à part le fait qu’ils conservent la chaleur, ces accessoires ne sont plus dignes des modeuses du 21e siècle. Dévoilez vos jambes et soyez sexy jusqu’au bout des pieds.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Chaussures tendance d’été : portez des peep toes

Chaussures tendance d’été : portez des peep toes

Chaussures tendance d'été : portez des peep toes

Chaussures féminines et parfaites en toute circonstance, les peep toes sont confortables. Cet été, la tendance est aux peep toes.

Jeans slim, skinny et trop serrés : que risque-t-on ?
  • Jimmy Choo : le parfum phare de cet été
  • Conseils pour un look « cool girl » réussi !
  • Une splendide collection de parures en argent agrémentées de perles chez Tahizea
  • La ceinture : le must actuel des accessoires

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël