Porter des talons : un atout séduction

Une étude quelque peu insolite

Nicolas Guéguen est connu pour ses recherches qui sortent un peu de l’ordinaire dans le domaine du comportement humain. L’une de ses dernières études a consisté à observer les hommes de 25 à 90 ans face aux femmes qui portent des talons et celles qui n’en portent pas. Pour ce faire, il s’est fait aider d’une complice qui a porté tour à tour des souliers à talons plats et d’autres à talons hauts. Les résultats parlent d’eux-mêmes : il faut 7 minutes environ pour qu’un homme l’aborde lorsqu’elle porte des talons et 13 minutes quand elle porte des chaussures plates.

Les avantages des talons hauts

Marcher avec des chaussures à talon haut (sandales, escarpins ou chaussures à plateforme, talons compensés, etc.) améliore visiblement le port général d’une personne. Celles qui y sont habituées semblent en effet se tenir plus droites tandis que celles qui portent généralement des talons plats semblent s’affaisser. Par ailleurs, les talons hauts affinent la silhouette, ce qui fait paraître les personnes qui en portent plus grandes et plus élancées. Les talons hauts soulignent également le galbe des jambes et des mollets lorsqu’ils sont portés avec une petite jupe, un short ou un pantalon moulant. Porter occasionnellement des talons permettrait aussi de renforcer les muscles pelviens.

Précautions d’emploi des talons hauts

Si les avantages séduction des talons haut ont été prouvés, il est préférable de prendre certaines mesures pour pouvoir en profiter aussi longtemps que possible. En effet, des études ont également prouvé que le port fréquent de talons hauts et de talons aiguilles peut avoir des conséquences assez graves sur les os et les muscles du pied, ainsi que sur ceux de la jambe et du genou. La colonne vertébrale peut également en subir les conséquences, notamment sur les jeunes filles dont le squelette est encore en pleine croissance. Enfin, sachez qu’il est inutile de vous torturer. Portez des chaussures à talons dans lesquelles vous vous sentez bien.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Vie pratique et Astuces > Porter des talons : un atout séduction

Porter des talons : un atout séduction

Porter des talons : un atout séduction

Si vous doutiez de l’efficacité des talons dans une tactique de séduction, les résultats de l’étude menée par le chercheur Nicolas Guéguen aura vite fait de vous rassurer : porter des talons augmente le pouvoir de séduction ! Mesdemoiselles et mesdames, à vos talons, ou pas ?

Concours photo facebook : le plus beau chat du monde
  • Cadeau Saint-Valentin : faites preuve d'imagination et d'originalité !
  • Le moment idéal pour planter et rempoter
  • Le troc de baby-sitting : la meilleure solution pour faire garder ses enfants ?
  • Comment cultiver l'amélanchier ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël