Chaussons tendance : les « slippers » s’affichent

Les slippers, l’élégance au rendez-vous

La mode semble dépasser les limites de l’imaginable dans une créativité où les designers débordent d’originalité. Désormais les chaussons se portent à l’extérieur de la maison et arpentent peu à peu les rues aux États-Unis comme en France. Contrairement à ce que l’on croit, les slippers offrent un look certes décalé, mais totalement tendance. Outre les pantoufles de ville que la plupart des fashionistas associent avec un jean boyfriend et un T-shirt loose, nombreux créateurs comme Christian Louboutin, Steve Madden ou Phillip Lim conçoivent également des modèles adaptés aux grandes occasions. Ces pantoufles qui ont l’avantage d’être mixtes se déclinent ainsi en plusieurs modèles dédiés aux femmes ainsi qu’aux hommes. Osez franchir le pas en choisissant parmi les nombreux styles faits pour tous les goûts. Tout aussi confortables que les pantoufles traditionnelles, les slippers vous permettent également d’adopter un look simple, classique, mais extrêmement tendance.

Les slippers, nombreux modèles au choix

À l’instar des ballerines et des mocassins, les slippers sont sur le point de faire partie des accessoires incontournables pour cette année 2011. Les collections automne-hiver 2011-2012 témoignent de la particularité de cet accessoire pouvant faire l’objet de plusieurs styles. Les slippers à bout rond, pointu ou rectangulaire inondent les plus célèbres boutiques de mode actuellement. Chez Christian Louboutin, par exemple, les pantoufles se parent de petits clous sur toute la surface pour compléter un look rock et casual. Les modèles aux motifs zébrés et déclinés noir et blanc créés par la maison Topshop s’adaptent également à un look strict et élégant. Ces paires de chaussures pour femme sont ornées de petits nœuds en clochettes sur le devant et pourvues d’un petit talon de trois centimètres. Conçus dans du cuir ou en velours, les slippers sont solides et conviennent parfaitement à notre quotidien. Certaines marques proposent des modèles sur mesure et adaptés à chacun.

L’art de porter des slippers

Pour une tenue décontractée en ville, les slippers se portent avec un jean slim, un pantacourt ou un jean trois quarts. En ce qui concerne les hauts, tout est permis allant d’une chemisette cintrée au T-shirt customisé. Le gilet d’homme rime parfaitement avec l’aspect assez masculin des pantoufles d’extérieur. Pour les grandes circonstances, ces derniers s’associent avec une jupe crayon, droite ou en corolle. À cette occasion, n’oubliez pas de souligner votre taille avec une ceinture large et un haut rentré dans la jupe. Le sac à main est également de mise. Ce dernier offre une touche de modernité à un look désigné aristocratique. Choisissez un modèle en harmonie avec la couleur et les motifs de vos pantoufles. Par ailleurs, des pyjamas de soirée sont également conçus pour aller avec les pantoufles d’extérieur. Ce concept initié par la maison Dolce and Gabbana voit le jour en 2009 lors d’un défilé. Depuis, certaines stars hollywoodiennes s’emparent du style sur le tapis rouge.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Chaussons tendance : les « slippers » s’affichent

Chaussons tendance : les « slippers » s’affichent

Chaussons tendance : les « slippers » s'affichent

Les slippers sont des pantoufles d’extérieur. Osez un look original avec les slippers.

Des bijoux à l'effigie d'animaux rares chez Una Storia
  • Comment s'habiller pour les fêtes quand on est ronde ?
  • Les parfums cultes pour femmes
  • Energetix Wellness, lorsque mode rime avec bien-être
  • Pour la Saint-Valentin, offrez un parfum de Laurence Dumont

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël