Chanter pour garder la forme !

Chanter, un antiride naturel

Chanter permet de chasser les idées noires. Il stimule la sécrétion d’endorphines et agit comme un véritable antidépresseur naturel. La pratique du chant exige une concentration qui donne l’occasion d’oublier tous les problèmes, de lâcher prise et de s’affranchir du stress. Il incite à puiser dans les réserves pour donner le meilleur de soi-même, c’est un vecteur d’abandon et de positivité. Le chant permet de travailler son corps en utilisant la sensibilité. Il cherche à défouler le corps et l’esprit et permet de se dépasser, de gagner confiance en soi, de prendre conscience de s’affirmer en public et d’apprendre à s’affirmer. Parce qu’il s’agit d’un exercice qui fait vibrer tout le corps, il n’est pas étonnant que le chant soit lié aux émotions et à l’état nerveux.

Chanter, une activité sportive

La voix laisse facilement transparaître l’état émotionnel d’une personne : angoissé, stressé, en colère, la voix s’altère et ne sonne pas bien. Chanter permet avant tout d’apprendre à respirer. La pratique du chant permet de contrôler et d’assumer ses émotions. Savoir chanter en gonflant son ventre, adopter la bonne position, maîtriser sa voix, expirer en douceur... vous faites ainsi travailler tous les muscles de votre corps : ceux du visage, mais également les abdominaux, les dorsaux, le diaphragme, les fessiers et même les cuisses. Car pour tenir les notes et monter le ton, il est nécessaire de contracter les différentes zones pendant quelques minutes et les tonifier sans y penser. Après des séances de chant, le corps est détendu et les tensions musculaires disparaissent. À la longue, chanter augmente la résistance en tonifiant le système respiratoire, en oxygénant mieux le sang et en le purifiant grâce à meilleure respiration.

Chanter est une activité reconnue par les médecins comme remède et les salles de gym en ont même fait un programme.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "forme"

Accueil > Santé > Chanter pour garder la forme !

Chanter pour garder la forme !

Chanter pour garder la forme !

Chanter est signe de bonne humeur et permet d’être en forme. Un joli timbre ou une voix de casserole, l’important c’est de chanter !

Les propriétés curatives et vertus de la propolis
  • Que manger pour booster mon QI ?
  • Les multiples bienfaits de l’huile essentielle de carotte
  • Massage Jacquet : un soin anti-âge digne d'une star
  • Le ministère de la santé retire des lots de produits CERAVER

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël