Change.org atteint les 30 millions d’utilisateurs dans le monde 

Change.org, un réseau social d’action

Change.org a été lancée pour la première fois aux États-Unis en 2007, par Ben Rattray, son actuel Directeur exécutif. Le lancement de la plateforme en France est réalisé cinq années plus tard, sur l’initiative de Benjamin des Gachons.

Change.org a pour essence même la lutte pour le respect des droits de l’homme, la santé, l’éducation, la justice sociale, ainsi que la protection de l’environnement. Elle ambitionne de fournir aux organisations et citoyens les moyens de réaliser des vastes campagnes de sensibilisation.

Les animations sont assurées par une équipe de techniciens dans près de 20 pays. Plus de 40 000 nouvelles pétitions par mois sont accueillies par cette plateforme sociale. Change.org est aujourd’hui présent dans 196 pays dans le monde et accessible dans une douzaine de langues. Elle dispose en France d’un laboratoire de mobilisations citoyennes.

Change.org, des chiffres éloquents

En février 2013, Charge.org affiche 1 million d’usagers dans l’Hexagone, soit 1,5% des internautes français. Les utilisateurs mensuels sont de 740 000 et 10 000 pétitions ont été enregistrées dans le pays.

Change.org a également été marquée par quelques victoires en France, dont l’obtention de justice pour plusieurs familles. À travers le monde, la plateforme compte 30 000 visiteurs, répartis dans 196 pays.

Les pétitions enregistrées par jour sont de 500 à 2 000, soit environ 40 000 par mois et 470 000 pétitions au total. L’équipe d’animation compte 150 personnes, présentes dans 20 pays Charge.org enregistre aussi dans les 2 millions nouveaux utilisateurs par mois. Des chiffres qui conduisent la plateforme au statut de plus grand réseau de pétitions de la planète.
Change.org - 1 million d'utilisateurs en France

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Change.org atteint les 30 millions d’utilisateurs dans (...)

Change.org atteint les 30 millions d’utilisateurs dans le monde 

Change.org atteint les 30 millions d'utilisateurs dans le monde

Change.org confirme son statut du plus vaste réseau de pétitions dans le monde. Avec des chiffres qui dépassent le million d’usagers en France et quelque 30 millions à travers le monde, il s’agit sans conteste de la plus grande plateforme sociale spécialisée dans son domaine de prédilection…

Conseils pour adopter le bambou dans votre jardin
  • 10 bonnes résolutions à prendre pour la nouvelle année
  • Chaque semaine, une marque à découvrir et des produits à gagner sur Sampleo.com
  • Les chamoureux - photos de chats calins
  • Saint-Valentin en solo : idées d'activités à faire

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël