Des produits naturels pour traiter la candidose

Soigner la candidose du vagin avec du yaourt

Le yaourt probiotique sans sucre est très efficace pour traiter la candidose vaginale. En effet, ce yaourt est composé essentiellement de bactéries microscopiques appelées lactobacillus acidophilus. Ce sont des micro-organismes vivants qui absorbent les germes responsables de l’infection du vagin et du déséquilibre de la flore vaginale naturelle. Pour un traitement durable, procurez-vous des tampons hygiéniques.

Le matin, à la sortie de votre douche, trempez votre tampon dans du yaourt probiotique. Assurez-vous que le produit pénètre parfaitement le tampon. Insérez-le ensuite dans votre vagin et portez-le environ pendant deux à trois heures veillez toujours à le remplacer après. Votre infection vaginale disparaitra en l’espace de dix jours.

L’arbre à thé pour traiter la candidose buccale et cutanée

L’arbre à thé dispose de tous les atouts pour soigner la candidose cutanée. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une gaze stérile pour l’application. Versez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé sur la gaze et appliquez-la directement sur la partie infectée. Fixez la gaze à l’aide d’un sparadrap et changez-la toutes les six heures. Pour ce qui est de la candidose buccale, versez cinq gouttes d’huile d’arbre à thé dans un demi-litre d’eau. Gargarisez-vous l’intérieur buccal avec cette solution trois fois par jour pendant une semaine.

Une bonne hygiène de vie s’impose également pour minimiser le risque de contraction des infections. Évitez donc les aliments sucrés, premiers facteurs d’invasion bactérienne. Autant que possible, consommez des plats enrichis en zinc, en fer, et en vitamines A, B, C. évitent de vous servir des effets vestimentaires des autres. Il en est de même pour les serviettes de bain et les serviettes de table. Évitez l’usage de savon pour vos toilettes intimes et optez pour des serviettes hygiéniques en coton non parfumées. Changez de sous-vêtements toutes les demi-journées. Buvez beaucoup d’eau minérale pour favoriser le nettoyage interne de l’organisme.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Des produits naturels pour traiter la candidose

Des produits naturels pour traiter la candidose

Des produits naturels pour traiter la candidose

La candidose est une infection qui peut toucher le vagin, l’intérieur buccal et la couche superficielle de l’épiderme. Pour la traiter, nul besoin d’avoir recours aux antibiotiques chimiques, sauf en cas de complication.

Pratiquer le yoga des yeux pour vous détendre + vidéo
  • Le massage australien, le soin bien-être réservé aux hommes
  • Cure thalasso Dukan de Thalasso-line
  • Bien-être et détente : l'importance d'accorder du temps pour soi
  • Le massage des pieds par la réflexologie

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël