Où partir en camping cet été ?

Choisir un camping axé sur les plaisirs aquatiques

Sous le soleil parfois ardent de l’été, on rêve de fraîcheur, de farniente et surtout, de baignade. Les enfants, eux, adoreront particulièrement s’amuser sur les toboggans et dans la piscine. Pour satisfaire toute la famille, l’idéal est alors de choisir un camping équipé d’un parc aquatique. Plaisirs aquatiques et joies de la glisse sont au rendez-vous pour rendre les vacances inoubliables !

À Palavas-les-Flots, dans l’Hérault, le camping club Les Roquilles accueille les vacanciers au bord de la Méditerranée. La mer se trouve à seulement 100 mètres des lieux et le camping jouit de la proximité de Montpellier et de la Camargue. Des emplacements sont proposés à ceux qui préfèrent implanter leur tente ou séjourner dans leur camping-car. Pour ceux qui souhaitent le confort absolu, il est possible de louer des mobil-homes ou des cottages. Le point fort du camping ? Son espace aquatique équipé de piscines et de toboggans qui plaira particulièrement aux enfants.

Choisir un camping axé sur les loisirs nature

Pour les amateurs de camping traditionnel, rien ne vaut le charme d’une nature généreuse pour se ressourcer et profiter pleinement des vacances d’été. Dans le sud de la Bretagne, plus précisément dans la Vallée des Roches du Diable, le Camping Le Ty Nadan propose toute une panoplie d’activités et d’animations pour grands et petits. Entre le parc aquatique, les randonnées, le vélo ou encore le paint-ball, il y en a pour tous les goûts ! Comme la rivière n’est qu’à quelques pas, il est aussi possible de s’adonner à la pêche ou au canoë-kayak. Que du plaisir en perspective !

Pour des vacances authentiques au plus près de la nature, le Château de Chanteloup est tout indiqué. Ce camping 5 étoiles appartenant à la Chaîne des Castels propose 90 emplacements pour tentes et mobil-homes dans un domaine d’une vingtaine d’hectares, verdoyant et parfaitement préservé. Ici, les loisirs et activités se déroulent dans un cadre enchanteur sans se soucier du temps. Pêche, VTT, balade sur l’étang et piscine sont quelques loisirs accessibles sur place. Il est aussi agréable de faire du tourisme local et partir à la découverte de nombreux trésors, comme les fameux Châteaux de la Loire.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Voyage > Vacances en famille > Où partir en camping cet été ?

Où partir en camping cet été ?

Où partir en camping cet été ?

Dans la nature ou à la mer, le camping séduit de plus en plus de vacanciers souhaitant vivre des vacances insolites. Et comme le camping ne se résume plus à implanter sa tente dans une aire dédiée, les campings actuels proposent toute une infrastructure dédiée aux loisirs. De quoi faire le bonheur de toute la famille !

Les lieux les plus romantiques en Europe
  • Le ski de printemps, c'est au Pays des Ecrins que ça se passe !
  • Découvrir la Croatie en famille
  • St Vincent et Les Grenadines pour un séjour de rêve
  • 10 photos de fabuleuses couleurs dans la nature

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël