4 astuces pour camoufler ses rougeurs

Prendre soin de sa peau pour camoufler ses rougeurs

La première astuce est de soigner quotidiennement sa peau en douceur. Chaque jour, on se démaquille à l’aide d’un savon surgras ou une huile. La méthode la plus courante est d’utiliser un lait démaquillant. On nettoie ensuite avec une lotion adaptée aux peaux sensibles. Il faut éviter de se nettoyer le visage à l’eau courante. Elle contient du calcaire. Elle va ainsi abîmer les épidermes sensibles en la déshydratant et en la rendant terne et sèche. Enfin, on applique son produit de soin quotidien sur le visage. On exerce de légères pressions du bout des doigts pour le contour des yeux et avec la paume de la main pour les joues.

On unifie la base pour camoufler ses rougeurs

On peut camoufler les rougeurs qui apparaissent sur les peaux sensibles à l’aide d’une base de teint. Tous les professionnels le disent, on la choisit impérativement dans la couleur verte car cette teinte atténue le rouge. Pour l’appliquer, on la pose par petites couches sur l’ensemble du visage. On l’étire ensuite, jusqu’au cou si c’est utile, tout en tapotant. On veille à estomper convenablement la base jusqu’à ce que l’on constate que notre teint est devenu homogène. On peut éventuellement la mélanger à notre crème soin quotidienne. Dans tous les cas, il faut toujours privilégier une application par la technique de digitopression.

On s’arme d’un correcteur pour camoufler nos rougeurs

Les marques de cosmétiques continuent de faire des recherches pour nous simplifier la vie au maximum. Elles ont créé le correcteur de teint. Pour notre beauté, on pense à choisir un correcteur de la même couleur que notre peau. Il est surtout utile pour les zones du visage les plus difficiles à masquer : le contour de l’oeil, le creux du menton et les parties latérales du nez. Pour son application, on utilise le bout des doigts. On peut également se munir d’un pinceau. Si la peau est de nature très sèche, on utilise un produit plus fluide. Sinon, on peut aussi mélanger un peu de correcteur à notre crème de jour quotidienne.

On utilise un maquillage adapté pour camoufler nos rougeurs

Se maquiller pour cacher ses rougeurs est toujours assez délicat. On a parfois l’impression que le maquillage qu’on a utilisé les fait ressortir davantage. Pour éviter cela, on choisit notre maquillage dans des teintes qui ne sont pas pigmentées de vert ni de rose. Des teintes grises ou brunes sont idéales pour les yeux. Pour de jolies lèvres, on abandonne impérativement l’idée du rouge vif. On prend plutôt en option des rouges à lèvres de couleur acajou. On peut aussi se tourner vers les nuances de prune ou de violine. Attention cependant aux couleurs qui ne nous vont pas au teint et surtout, à une mauvaise association de couleurs.

,
par Hélène André, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > 4 astuces pour camoufler ses rougeurs

4 astuces pour camoufler ses rougeurs

4 astuces pour camoufler ses rougeurs

Dès que la température baisse, on remarque l’apparition de petites rougeurs sur notre visage. 4 gestes camouflent ses rougeurs.

Masonjoany : ses vertus pour la peau
  • Tout sur le maquillage et la coiffure à domicile
  • Les légumes, bénéfiques pour la beauté de la peau
  • Des beaux pieds avec Lush Pieds
  • Comment choisir et appliquer sa poudre de soleil ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël