Beauté : Un bronzage sans soleil

Pourquoi vouloir tricher avec sa couleur ?

Un joli teint hâlé est un atout « bonne humeur ». Plus question d’avoir honte de montrer ses jambes, on ose les jupes et les shorts, car on se sent plus fière de son corps. Autre atout, les traces de carottes sur la peau n’ont plus lieu d’être grâce à l’association de l’erythrulose et le DHA. Résultat : un teint uniforme qui se conserve plus longtemps. L’effet est d’autant renforcé par des agents antioxydants. Et ce n’est pas tout. Les nouvelles formules sont faciles à appliquer et sentent bon. Au final, tout le monde y trouve son compte.

Besoin d’hydratation ?

Misez sur une formule crémeuse très nourrissante comme le lait ou la crème au beurre de mangue ou de karité. Ces compléments hydratants compensent le dessèchement causé par la DHA. Pour un teint pâle, appliquez quotidiennement un soin progressif avec un DHA à 2%. Pour un bronzage plus léger, alternez l’application tous les deux jours. Pour une peau mate, utilisez l’autobronzant une fois par semaine, juste après la douche, lorsque les pores sont encore dilatés. Massez-le bien pour qu’il agisse et accordez-lui dix minutes avant de vous habiller.

En quête de simplicité ?

Gant, lingette, coton… Voilà des formules faciles à vivre. Il suffit d’un geste habile pour répartir l’autobronzant puisque les produits en sont déjà imbibés. Vous obtenez ainsi de bons résultats sans vous fatiguer. Elles sont pratiques pour les petites retouches ou lors des virées en week-ends. Si vous utilisez un gant ou une lingette, caressez la surface de votre peau avec et laissez sécher. Pour le cas du coton, imbibez-le de lotion autobronzante puis passez-le sur le visage avant votre crème de jour. Sinon, appliquez-le avant de vous coucher. Au réveil, votre mine sera radieuse.

Pour un rendu impeccable ?

Pour cela, adoptez une formule facile à travailler, comme le gel : il est très maniable et ne sèche pas vite. Ainsi, vous aurez largement le temps de bien le faire pénétrer par un massage. Il procure une sensation de bien-être et de fraicheur au contact de la peau. Si vous craignez de créer des zébrures, choisissez une version teintée du gel. Pour l’appliquer, chauffez-le dans la paume de la main. Etalez ensuite sur le visage par un massage partant du centre vers l’extérieur, comme pour l’application de votre crème. Pour le reste du corps, effectuez un massage complet : le produit agira uniformément.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Beauté : Un bronzage sans soleil

Beauté : Un bronzage sans soleil

Beauté : Un bronzage sans soleil

Redonner un aspect caramel à son teint sans s’exposer des heures au soleil, c’est possible grâce aux autobronzants nouvelle génération. Pour s’offrir ce plaisir, choisissez celui qui vous convient.

Vernis à ongles : les couleurs tendance de 2012
  • Avec le nouveau Rap Phyto Gel, de la légèreté et de la fraîcheur dans les jambes
  • Des nouveautés dans la gamme Sérum Végétal d'Yves Rocher
  • Pédicure - Soins des pieds - Astuces pour avoir des pieds en bonne santé
  • Beauté : des soins qui vous feront voyager

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël