Bronzez bio et écolo !

Les propriétés des crèmes de bronzage bio

Les produits de bronzage bio comme leur nom l’indique, sont des produits à 100 % naturels qui garantissent un bronzage parfait et uniforme. Ces crèmes ne contiennent ni parfums de synthèse, ni colorants et sont ainsi dépourvues de tout élément chimique. Elles conviennent aux peaux les plus sensibles, subliment les teints naturellement hâlés tout en les protégeant et offrent aux peaux claires un bronzage prolongé.

Les véritables crèmes de bronzage bio sont des produits 2 en 1. Elles assurent en même temps la fonction d’écran solaire. Elles protègent naturellement des rayons solaires nuisibles pour la peau. Elles ne contiennent pas de SLS ou de SLES (lauryl sulfate de sodium ou laureth sulfate de sodium), composants chimiques qui irritent certains types de peau. Pour remplacer ces éléments en tant que composants tensio-actifs, certains fabricants utilisent par exemple la noix de coco et la pomme de terre.

La carotte : le légume qui fait bronzer écolo

Une autre manière de bronzer est de faire une cure de jus de carotte ou d’utiliser une huile de carotte bio. Ce légume est riche en bêta-carotène, responsable de la pigmentation de la carotte et qui embellit notre teint. La carotte assurera également un rôle d’antiride car une autre de ses vertus est de ralentir le vieillissement de la peau en participant au renouvellement de ses cellules. Pour garantir les résultats, il est conseillé de commencer votre cure de jus de carotte au moins 1 mois avant de sortir votre maillot de bain. La carotte n’agira pas instantanément comme une crème solaire, toutefois, si vous bronzez facilement, les résultats ne pourront qu’être accélérés grâce à votre cure de bêta-carotène.

Vous pouvez également vous procurer une huile de carotte bio. Également à 100 % naturel, ce produit activera votre bronzage. Composée entre autres d’acides gras essentiels, cette huile soigne les peaux sèches et renforce tous les types de peau. Pour produire ce type d’huile, la carotte macère dans des huiles végétales telles que l’huile de tournesol. Enfin, n’oubliez pas que si vous prolongez votre cure de jus de carotte toute l’année (vous pouvez aussi bien consommer une carotte crue), votre teint sera naturellement hâlé quelle que soit la saison. De plus, cela améliorera votre vue et accélère la cicatrisation des plaies sur votre peau.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Bronzez bio et écolo !

Bronzez bio et écolo !

Bronzez bio et écolo !

La panoplie des produits de bronzage s’élargit avec les produits bios. Affichez un teint parfaitement hâlé grâce aux crèmes de bronzage bio et aux vertus de la carotte.

Un teint magnifique avec les poudres minérales Peggy Sage
  • Avoir de beaux yeux : comment réussir un trait à l'eye-liner
  • Les cosmétiques Dr Andrew Weil for Origins
  • Pourquoi et comment procéder à un gommage du corps ?
  • Astuces pour la pose du vernis à ongles

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël